Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Cuba
Cuba
Date de retrait :
juin 2017
Date de retour :
juin 2017
 
Rechercher

Location de voiture à Cuba

Louer une voiture à Cuba

A savoir avant de louer une voiture à Cuba

La voiture de location à Cuba reste une très bonne solution pour découvrir le pays, elle vous fera gagner beaucoup de temps, compte tenu du peu de transports en commun.
L'état général du réseau routier est dans un état moyen, satisfaisant sur les grands axes, mais mauvais sur certaines portions. Certaines routes ne sont même praticables qu'en voiture tout terrain. C'est l'absence de signalisation qui risque de vous gêner dans un premier temps. La limitation de vitesse est très rarement signalée tout comme les bandes de circulation sur les autoroutes. C'est ce qui fait le charme du pays !
Votre passeport ainsi que votre permis de conduire national français suffira amplement à louer une voiture à Cuba (nul besoin de vous procurer un permis international). Une carte routière est indispensable compte tenu de l'absence de panneau sur certaines portions.
Vous n'aurez aucune difficulté à louer un véhicule sur place car les hôtels de Cuba proposent ce service fréquemment. Mais pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est clairement conseillé de réserver son véhicule en France, à l'avance, avant même la réservation de son vol pour Cuba.

Destinations à parcourir en voiture à Cuba

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      A la découverte de la Vallée de Vinales et des villes coloniales en voiture

      Partez découvrir Cuba au volant de votre voiture de location à Cuba et laissez-vous transporter par la partie la plus occidentale de l'île. Cette île magique aux paysages époustouflants et aux villes coloniales merveilleusement bien conservées, ne vous laissera pas indifférent.
      Impossible de découvrir Cuba sans passer quelques temps dans sa capitale, La Havane. Arrêtez-vous quelques jours pour flâner sur le Malecon, en bord de mer, siroter un daïquiri, admirer les palais de la Habana Vieja, inscrits au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO et perdez-vous dans les rues du plus grand centre-ville colonial d'Amérique Latine.
      Direction ensuite la vallée de Viñales, célèbre pour son paysage rocheux et la culture du tabac. Encadrée de montagnes, cette vallée vous fera découvrir l'art et la manière de sécher le tabac. La visite d'une maison de séchage et d'une fabrique de cigares s'avère donc incontournable dans cette région.
      Continuez votre séjour à Cuba en toute liberté, grâce à votre location de voiture à Cuba, et prenez la direction d'une autre ville coloniale, surnommée La Perle du Sud, Cienfuegos. Vous vous laisserez séduire par ses larges avenues d'inspiration française, son théâtre Terry et son parc José Marti. Non loin de là, Trinidad, splendide ville coloniale, est l'une des villes les mieux préservées et authentiques du pays.
      Reprenez votre voiture de location à Cuba pour quelques kilomètres et faites un arrêt pour visiter la ville de Che Guevara, Santa Clara. Passage par l'unique musée du Che, Museo Memorial Ernesto Che Guevara, par la place de la Révolution ainsi qu'au Memorial Del Tren Blindado.
      Terminez votre périple par la presqu'île de Varadero offrant d'immenses plages de sable blanc, légèrement ombragées par quelques palmiers. Les possibilités de baignade, de plongée, de voile et de sports nautiques sont innombrables !

      Dernières recherches de location voiture à Cuba