Ecosse
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Hamilton

Circuler en voiture à Hamilton : les avantages de la location

Vous serez bientôt de passage en Ontario et cherchez une voiture de location pour Hamilton ? Réservez dès maintenant auprès des agences comme Avis, Europcar ou encore Hertz, une fois que vous aurez utilisé le comparateur location voiture Hamilton. Celui-ci comparera les loueurs à prestations égales pour vous aider à trouver votre agence location voiture Hamilton. Plusieurs critères auront des impacts sur le tarif de location, dont la durée de location, le point de départ et le forfait choisi (tout compris ou autre). Le prix location voiture Hamilton est fonction de vos besoins, disposer de la voiture dès votre arrivée à l'aéroport international John C. Munro Hamilton par exemple. Si vous débarquez par l'un des vols à Glasgow, vous pouvez conduire votre voiture pour rejoindre les hôtels à Hamilton. Il est également possible de rejoindre le centre-ville depuis votre arrivée par la gare Hamilton Go Centre ou les autres gares. Parmi les autres avantages de la location figurent votre possibilité à vous rendre partout où vous voulez selon vos horaires.

Dernières recherches de location voiture à Hamilton

Où louer une voiture à Hamilton

  • 1
    Limetree Garage, 311 Glasgow Road, Burnbank, Hamilton , Ml3 0ra, Gb,
    1 km du centre de Hamilton
    1 loueur

Circuler en voiture à Hamilton : à savoir sur la conduite

Il existe plusieurs règles à connaître avant de pouvoir conduire une voiture à Hamilton. Le conducteur doit être âgé de 16 ans minimum et titulaire d'un permis de conduire en cours de validité. Néanmoins, la location de voiture n'est accessible qu'à partir des conducteurs de 21 ans révolus. Vous pouvez conduire avec un permis français, mais uniquement si votre séjour dure moins de 3 mois. Si vous restez au-delà de trois mois, il faudra vous munir d'un permis de conduire international. Les règles de conduite en Ontario, donc à Hamilton, ne diffèrent pas beaucoup de celles appliquées en France. Vous roulerez à droite et surtout n'utiliser pas d'appareils portatifs au volant. Il est donc interdit de téléphoner, d'écouter un lecteur de musique ou d'utiliser sa tablette en conduisant. Les autoroutes au Canada sont généralement gratuites tandis que les voitures sont pour la plupart automatiques. Au volant de votre location voiture Hamilton, vous devez respecter les limitations de vitesse. Lorsque vous circulez en ville, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Si vous passez sur les zones scolaires, ne dépassez pas les 30 km/h. Sur autoroute, vous devez rouler à 100 km/h contre 90 km/h sur routes secondaires.

Circuler en voiture à Hamilton : endroits à voir

Un séjour à Hamilton est incomplet sans une visite dans ses sites incontournables. Que vous ayez pris une voiture de location familiale, un minibus, une van ou encore une voiture de luxe, ne manquez pas ces endroits touristiques de Hamilton.
Art Gallery of Hamilton
Galerie publique, non moins la plus ancienne du Canada, l'Art Gallery of Hamilton se trouve dans le centre-ville. Elle impressionne avec ses quelque 10 000 œuvres exposées. Il s'agit également de la 3e plus grande galerie du Canada.
Musée du Patrimoine canadien du Warplane
Si vous aimez les avions, roulez jusqu'au musée du patrimoine canadien du Warplane où vous trouverez une riche collection d'avions de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à présent. Vous y trouverez aussi des artefacts, des manuels et des livres sur l'aviation au Canada. Visiter Hamilton en voiture vous permettra d'aller admirer cette collection complète.
Crawford Lake
Partez à l'aventure avec votre voiture de location et dirigez-vous vers le Crawford Lake. Une multitude d'activités y est proposée pour satisfaire petits et grands. Visitez le village iroquois, admirez les tortues, profitez d'une journée de randonnées… tout est possible à qui sait s'aventurer.

Autres destinations à proximité de Hamilton