Ecosse
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Inverness

Où et comment louer une voiture à Inverness

Passer un séjour à Inverness, c'est découvrir une ville charmante qui se situe à proximité des trésors des Highlands. Une location de voiture à Inverness s'avère utile pour accéder facilement aux centres d'intérêt de la ville. Pour s'offrir une journée au volant d'une belle voiture, il faudra débourser au minimum 24 euros. On peut obtenir un meilleur prix de location de voiture à Inverness en faisant jouer la concurrence. Pour ce faire, privilégiez un comparateur de location de voiture Inverness.
Dès l'arrivée de votre vol à Inverness, vous trouverez à l'aéroport de la ville plusieurs loueurs comme Avis, Budget, Europcar et Enterprise. Ainsi, vous n'aurez pas à vous inquiéter de votre trajet vers l'un des hôtels d'Inverness. À 10 minutes de route de l'aéroport, une station-service vous permet de faire le plein d'essence à 1,26 euro le litre. Selon vos besoins, vous pourrez aussi louer une voiture à la gare.

Dernières recherches de location voiture à Inverness

Où louer une voiture à Inverness

  • 1
    Aeroport Inverness
    12 km du centre de Inverness
    5 loueurs
  • 2
    Thistle Hotel
    2 km du centre de Inverness
    1 loueur
  • 3
    Thistle Hotelmillburn Road, Iv2 3tr Inverness
    2 km du centre de Inverness
    1 loueur

Conduire une voiture de location sans tracas à Inverness

Pour pouvoir prendre en charge un véhicule chez une agence de location de voiture à Inverness, il faut être détenteur d'un permis valide. Il faut savoir que dans la ville, les véhicules circulent à droite. La circulation est plutôt fluide sur tout le réseau routier. La règle de priorité à droite n'est pas en vigueur à Inverness et dans tout le reste de l'Écosse.
À chaque carrefour, la priorité est signalée par des lignes peintes, des feux ou un stop. Les piétons lorsqu'ils se sont engagés ont la priorité. Sur les autoroutes, il ne faut pas excéder la vitesse de 113 km/h. La vitesse maximale sur une route est de 97 km/h. Inverness offre de nombreuses places de stationnement. Que l'on réside en centre-ville ou dans un quartier périphérique, on n'aura pas du mal à stationner.
Le tarif des parkings est raisonnable : 3,40 euros la journée. Même si le stationnement ne pose aucun problème, il est toujours conseillé d'opter pour un hôtel à Inverness disposant d'un parking privé. Le réseau de transports en commun d'Inverness comprend des lignes de bus et de train. Le ticket simple s'affiche à 2,28 euros. Le prix d'un kilomètre en taxi est de 1,57 euro.

Visiter Inverness en voiture

Quand vous aurez récupéré votre véhicule de location, vous pourrez partir à la visite d'Inverness et de ses sites touristiques comme :
Château de Cawdor
Situé à 15 km de la ville, le château de Cawdor avec ses beaux jardins s'ajoute aux merveilles qu'offre Inverness. Ce château vous permet de comprendre l'histoire d'Écosse à travers la vie de ses résidents. Le lieu est réputé pour avoir servi de source d'inspiration à Shakespeare.
Loch Ness
Situé au sud-ouest d'Inverness, Loch Ness est l'un des sites incontournables de la ville. Vous serez certainement sous le charme de ce lieu somptueux. N'hésitez pas à visiter les ruines d'Urquhart Castle pour avoir une belle vue sur le lac.
Elgin
Nichée dans la région de Moray, à une heure de route d'Inverness, la ville historique d'Elgin saura vous séduire à coup sûr. Vous y trouverez les ruines pittoresques de sa cathédrale, une collection de fossiles et une distillerie.

Autres destinations à proximité de Inverness