Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Equateur
Equateur
Date de retrait :
juin 2017
Date de retour :
juin 2017
 
Rechercher

Location de voiture en Equateur

Louer une voiture en Equateur

A savoir avant de louer une voiture

La conduite en Equateur se fait à droite et nécessite d'être prudent car toutes les routes ne sont pas goudronnées, en particulier dans les endroits éloignés des centres urbains. La principale route qui traverse le pays, la Panaméricaine, est bien entretenue. Sur les routes secondaires, la conduite de nuit est vivement déconseillée en raison du manque d'éclairage de la chaussée, de bas-côtés absents, de la présence de piétons ou d'animaux en divagation et des risques d'agressions et de vols. Durant la saison des pluies (décembre à mai) il faut faire attention aux glissements de terrain si l'on est obligé de circuler, sinon ne pas prendre sa voiture.
Pour louer une voiture en Equateur, il faut s'adresser à une des agences de location présentes aux aéroports et dans les villes. Une voiture puissante est recommandée si l'on veut découvrir les régions escarpées.

Destinations à parcourir en voiture en Equateur

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      En route sur la Panaméricaine !

      Petit pays mais grande richesses, voilà comment on peut qualifier l'Equateur. C'est pourquoi il est intéressant et pratique de louer une voiture. Vous découvrirez comme bon vous semble la forêt amazonienne, les volcans andins et les trésors coloniaux.
      Votre séjour en Equateur commencera forcément par Quito car c'est dans la capitale que se trouve le principal aéroport : Mariscal Sucre de Quito. Faites un tour complet de la ville en incluant le quartier colonial, le palais de l'archevêché, l'église San Francisco et l'église Compagnie de Jésus. Avant de quitter la ville, ne manquez pas la "Mitad del Mundo", le passage exact de la ligne imaginaire de l'équateur.
      Faites route vers Calderon pour découvrir son marché, un des plus importants des Andes puis vers Cotacachi, célèbre pour son travail sur cuir, et pour son lac situé dans un cratère encore actif. Pour les plus aventuriers, une excursion dans la forêt amazonienne s'impose. Vous pourrez même envisager une balade en canoë sur le fleuve Napo.
      En prenant un vol pour l'Equateur, vous aurez un réel plaisir à rouler en voiture sur la route Panaméricaine pour rejoindre Alausi, puis Cuenca. Une ville unique en Equateur compte tenu de son architecture coloniale très bien conservée. Vous pourrez également visiter l'ancienne et nouvelle cathédrale, puis vous rendre chez un producteur d'orchidées, le plus important d'Amérique latine avec plus de 2 000 variétés !
      Enfin, avant de rendre votre voiture de location, rendez-vous à Guayaquil, la plus grande ville du pays, pour visiter une fabrique de chapeaux de paille appelés "panama" et admirer la cathédrale moderne de style néo-gothique.

      Dernières recherches de location voiture en Equateur

      • CHEVROLET SPARK
        Location voiture à Quito
        du 02/06/2017
        au 22/06/2017
        Location voiture  avec Rentalcars.com
        Rentalcars.com
        976€
        »
      • CHEVROLET SPARK OU EQUIVALENT
        Location voiture à Guayaquil
        du 28/08/2017
        au 08/09/2017
        Location voiture  avec Degrifauto
        Degrifauto
        789€
        »