Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Espagne
Location Voiture Alcala De Henares
Espagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Alcala De Henares

Informations pratiques sur la location de voiture à Alcala De Henares

Lors de votre séjour à Alcala De Henares, ville située dans la Communauté autonome de Madrid, vous découvrirez l'un des centres culturels les plus importants d'Europe. Il n'y a pas d'aéroport à Alcala De Henares, ainsi si vous souhaitez rejoindre la ville par les airs vous débarquerez d'un vol vers Madrid, l'aéroport de Madrid-Barajas qui se trouve à environ 30 minutes de route d'Alcala De Henares par l'A-2 étant le plus proche. Si vous souhaitez disposer d'un véhicule à votre arrivée et profiter de tarifs avantageux, pensez à réserver bien à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Alcala De Henares. Orientez-vous plutôt vers des loueurs fiables et confirmés tels que Autoeurope ou Auto Escape. Par exemple, durant le mois de septembre, le prix de la location de voiture à Alcala De Henares, dans les catégories « Citadine » ou « Économique », peut varier de 20 à 68 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Alcala De Henares. Vous y dénicherez les meilleurs tarifs du modèle de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Alcala De Henares

Où louer une voiture à Alcala De Henares

  • 1
    Po De Los Curas, 18
    553 m du centre de Alcala De Henares
    1 loueur
  • 2
    Paseo De Los Curas 7
    730 m du centre de Alcala De Henares
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Alcala De Henares

Visiter Alcala De Henares en voiture vous permettra de découvrir cette ville voisine de la capitale espagnole de façon indépendante et confortable. Le Code de la route en Espagne est très peu différent du nôtre, sauf pour la limitation de vitesse sur les autoroutes et les voies rapides sans péages appelées « autovias », qui est de 120 km/h. Pour louer une voiture dans ce pays, il faut être âgé d'au moins 21 ans et posséder son permis depuis au moins un an. Les marques quadrillées en jaune sur le sol à une intersection, signalent l'interdiction de s'y arrêter. Par ailleurs, l'utilisation des feux de route est interdite en ville. À Alcala De Henares, le stationnement sur la voirie est régulé par le service ORA. 3 catégories d'emplacements sont établies : la zone bleue avec une durée maximale de stationnement de 2 heures ; la zone orange, d'une durée plus importante et la zone verte prévue pour les résidents. Chaque zone est identifiable en fonction de la couleur des lignes peintes au sol. Les emplacements payants le sont seulement à certaines heures de la journée affichées sur les horodateurs. 7 parkings publics payants de surface ou souterrains sont également disponibles. Parmi les hôtels à Alcala De Henares, préférez ceux disposant d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Alcala De Henares

Commune classée au patrimoine Mondial de l'Unesco, Alcalá de Henares est l'une des villes qui ont le plus compté dans l'histoire de la langue espagnole.
La cathédrale Magistrale de Santos Niños Justo y Pastor
Construite aux XVème et XVIème siècles, son style architectural correspond au gothique flamboyant. Elle abrite le tombeau du fondateur de la prestigieuse université de la ville, le cardinal Cisneros.
La Maison de Cervantes
Il s'agit du lieu, selon la tradition, où est né en 1547 l'auteur du célèbre don Quichotte, Miguel de Cervantes. Organisée autour d'une belle cour Renaissance entourée de colonnes, la maison est divisée en plusieurs pièces de style « siècle d'or espagnol ».
Musée Archéologique Régional
Hébergé dans le couvent dominicain de la Madre de Dios, il s'agit d'un édifice construit aux XVIIème et XVIIIème siècles. Ce musée expose des pièces architecturales appartenant à la Communauté Autonome de Madrid.

Autres destinations à proximité de Alcala De Henares