Espagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Leganes

Informations pratiques sur la location de voiture à Leganes

Lors de votre séjour à Leganes, ville située dans la banlieue sud de Madrid, vous découvrirez une cité fondée à la fin du XIIIème siècle pourvue d'un intéressant patrimoine culturel. Les vols à Madrid sont desservis par l'aéroport de Madrid-Barajas qui se trouve par route à environ 30 minutes de Leganes via la M-40. Pour profiter de tarifs avantageux et être sûr de disposer d'un véhicule à votre arrivée, pensez à réserver quelque temps avant votre départ auprès d'une agence de location de voiture à Leganes. Choisissez plutôt des loueurs fiables et confirmés tels que Auto Escape. Durant le mois de septembre, par exemple dans les catégories « Citadine » ou « Économique », le prix de la location de voiture à Leganes peut varier de 31 à 44 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Leganes. Ce performant outil vous aidera à dénicher les meilleurs tarifs du modèle de votre choix à la date désirée.

Dernières recherches de location voiture à Leganes

Où louer une voiture à Leganes

  • 1
    Rey Pastor, 21 Bis
    1 km du centre de Leganes
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Leganes

Visiter Leganes en voiture vous permettra de découvrir à votre rythme cette ville située à seulement 7 km du centre géographique de la péninsule ibérique. Le Code de la route espagnol diffère peu du nôtre, hormis les 120 km/h de vitesse limitée sur les autoroutes et les 4 voies rapides sans péages, appelées autovias. En Espagne, la location de voiture est autorisée à partir de 21 ans avec au moins un an de permis. En ville, sur le sol des intersections, le quadrillage jaune indique une interdiction de s'y arrêter. Par ailleurs, les feux de route ne peuvent pas être utilisés en agglomération. Concernant le stationnement à Leganes, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés pour vous garer. Près du centre-ville, sur la voirie une zone bleue avec un stationnement limité à deux heures renouvelables a été mise en place. Le paiement se réalise par horodateur. De plus, la municipalité est propriétaire de 4 parkings souterrains proposant près de 500 places payantes aux utilisateurs. Parmi les hôtels à Leganes, préférez avant tout, ceux disposant d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Leganes

La ville de Leganes dispose de plusieurs équipements culturels qui lui permette de développer diverses activités.
L'église du Saint-Sauveur
L'existence du temple remonte au XVème siècle, bien que la structure actuelle fût entamée en 1662. En son intérieur, l'église abrite entre autres œuvres, un retable de style baroque exécuté par l'artiste José de Churriguera entre 1701 et 1720.
Musée de sculpture en plein air
Situé dans le parc de Las Dehesillas, son promoteur fut le sculpteur Luis Arencibia en collaboration avec le musée Reina Sofia de Madrid. L'institution céda à la ville 50 grandes sculptures d'art contemporain espagnol. Entièrement gratuit, le parc est ouvert jusqu'à minuit. Des œuvres de Martín Chirino, Jorge Oteiza et Agustín Ibarrola, entre autres artistes, y sont exposées.
La Maison de Santé Sainte-Isabelle
Il fut le premier hôpital psychiatrique de son genre en Espagne. Construit sur les terrains de l'ancien palais des Medinaceli, il possède une façade Neomudéjar ainsi que des cours intérieures utilisées à l'époque par les internes. En cours de restauration, une partie du bâtiment est dans l'actualité un centre de santé.

Autres destinations à proximité de Leganes