Espagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Leon

Ce qu'il faut savoir pour louer une voiture à Leon

Vous pourrez faire la location d'une voiture à l'aéroport de Leon, dès l'atterrissage de votre vol pour Léon. Comptez sur des agence de location de voiture à Leon telle que Hertz, Budget, Centauro, Sixt, Goldcar ou encore Avis pour vous offrir tous les modèles de voitures que vous désirez, que ce soit une citadine, une berline, ou un 4x4. Toutefois si vous désirez profiter pleinement de votre séjour à Leon et que vous voulez profiter de prix réduits, nous vous conseillons de faire de votre location de voiture à Leon dans le centre-ville où vous pourrez aisément trouver les prix de location de voiture à Leon les plus attractifs. Mais pour vous assurer de trouver la meilleure offre, faire appel à un comparateur de location de voiture à Leon est nécessaire d'autant plus si vous désirez réserver votre voiture. De cette manière, vous aurez aussi également la possibilité de réserver votre chambre d'hôtel à Leon. Vous pourrez ainsi profiter d'une bonne affaire. À noter que vous pourrez vous trouver une voiture pour moins de 30 EUR. Aussi, préférez une voiture compacte pour profiter pleinement des balades en ville. En ce qui concerne le carburant, le litre se négocie aux alentours de 1 EUR et quelques, que ce soit pour l'essence ou le gazole. Les stations de services bondent les rues, ce qui vous évite un tracas quant à votre carburant.

Dernières recherches de location voiture à Leon

Où louer une voiture à Leon

  • 1
    Gare Leon
    201 m du centre de Leon
    2 loueurs
  • 2
    Alcalde Miguel Castano 95
    1 km du centre de Leon
    1 loueur
  • 3
    Aeroport Leon - Aeropuero De Bajio
    6 km du centre de Leon
    2 loueurs

Les règles de conduite à Leon

Conduire une voiture à Leon est un véritable plaisir tant les routes sont dégagées et les bouchons rares à l'exception des heures de pointe. Pour pouvoir conduire une voiture à Léon, vous devrez avoir un permis de conduire valide ou un permis de conduire international en cours de validité si vous venez d'un pays hors de l'Union Européenne. Les parkings sont généralement disposés dans les périphéries de la ville, car les rues du centre-ville sont essentiellement constituées de ruelles pour piéton. Les déplacements en voiture sont donc plus adaptés pour vos sorties en périphérie. Les parkings en ville sont donc rares, car se garer sur le bas-côté de la rue est quasi impossible compte tenu de la taille des rues à Leon. Le seul choix qui vous reste serait de trouver des parkings spécifiques. La majorité des parkings à Leon sont payants et il est interdit de se garer sur les voies publiques. À la station-service, l'utilisation du téléphone et de la radio est formellement interdite. Les panneaux de circulations sont facilement lisibles et conformes aux normes de l'Union européenne. Il faut également faire une petite précision sur la limitation de vitesse, les voitures de tourisme ont une limitation de vitesse à 110 km/h en autoroute et 50 km/h en ville.

Parcourir Leon en voiture

Pour profiter des merveilles de la ville, visiter Leon en voiture est indispensable. La ville dispose de plusieurs lieux et monuments touristiques à proximité de la ville.
Panthéon royal de l'église collégiale de San Isidoro
Situé à 5 km du centre-ville, le panthéon royal de l'église collégiale de San Isidoro est un monument mythique de la ville. En ce lieu reposent près de 25 rois et reines de Leon qui se sont succédé au trône. Construit dans une architecture romaine novatrice, ce monument historique est à la fois un lieu riche d'histoire et une démonstration du savoir-faire des artistes d'antan.
La Plaza Mayor
À deux pas du centre-ville, La Plaza Mayor est un manifeste d'élégance architecturale. Construites en 1665, ses arcades s'ouvrent sur de superbes édifices tels que celui de la police municipale. Érigé dans un style baroque accompagné par de belles balustrades, ce lieu est riche d'histoire, car il a été le lieu de bataille opposant les habitants de Leon aux Français durant la guerre d'indépendance.
La Plaza San Martin
Toujours dans la périphérie de la ville, la Plaza San Martin, également nommé le quartier humide en raison de la présence d'une multitude de bars dans les environs, est le quartier populaire de Leon. Très charmant et accueillant, ce quartier est cerné par les fortifications et les anciennes murailles du moyen-âge. Lieu très animé, vous pourrez profiter en ce lieu de l'hospitalité de la région en goûtant à la boisson et aux spécialités locales.

Autres destinations à proximité de Leon