Espagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Terrassa

Informations pratiques sur la location de voiture à Terrassa

Lors de votre séjour à Terrassa, commune espagnole de Catalogne située dans la plaine du Vallès Occidental, qui a su garder son passé industriel des XIXème et XXème siècles et redécouvrir des routes touristiques et culturelles d'origine médiévale. Les vols à Barcelone sont desservis par l'aéroport de Barcelone-El Prat qui se trouve à environ 45 minutes par la route de Terrassa via la C-31 et la C-16. Vous bénéficierez de tarifs avantageux et serez assurés de disposer d'un véhicule dès votre arrivée en réservant à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Terrassa. Autoeurope se distingue comme étant l'un des loueurs confirmés dans la région. Au mois de septembre, le prix de la location de voiture à Terrassa dans les catégories Économique, Compacte et Citadine, peut varier entre 111 à 148 euros la journée. Sur notre comparateur de location de voiture à Terrassa vous trouverez votre véhicule idéal en fonction du prix, de la saison, des accessoires et du modèle.

Dernières recherches de location voiture à Terrassa

Où louer une voiture à Terrassa

  • 1
    Gare Terrassa
    1 km du centre de Terrassa
    0 loueur
  • 2
    Rembleta Del Pare Alegre
    1 km du centre de Terrassa
    1 loueur
  • 3
    Estacion De Autobuses
    2 km du centre de Terrassa
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Terrassa

Visiter Terrassa en voiture reste encore le meilleur moyen de découvrir cette ville située à une trentaine de kilomètres de Barcelone, d'une manière confortable et indépendante. L'Espagne a adopté une réglementation routière semblable à la nôtre, hormis une partie des limitations de vitesse, puisque sur les autoroutes et les « autovias » (voies rapides sans péages ) elle est fixée à 120 km/h. Chez notre voisin transpyrénéen, la location de voiture est réservée aux conducteurs en possession de leur permis depuis au moins un an et âgés de plus de 21 ans. Concernant le stationnement, nombreuses sont les villes du pays, dont Terrassa, ayant adopté le service ORA dans leur centre-ville. Il s'agit d'une zone bleue payante généralement limitée à 2 heures de stationnement. Il est possible que vous rencontriez des difficultés pour vous garer près du centre-ville aux heures de pointe. Pour pallier à cet inconvénient, la ville met à la disposition des usagers des parkings couverts payants. Vous en trouverez notamment aux places Vell et Doctor Robert ainsi que rue Raval de Montserrat. Mieux vaut réserver parmi les hôtels à Terrassa, ceux qui disposent d'un parking clients gratuit.

Faire du tourisme en voiture à Terrassa

Pour attirer les visiteurs, la voisine de Barcelone et 4ème plus grande ville de Catalogne, explose au grand jour en jouant la carte du tourisme industriel « moderniste » sur un fond historique et culturel.
L'ensemble monumental des églises de Saint Pierre
Il s'agit de 3 églises construites près de l'emplacement de l'ancienne Égara, constituée comme siège de l'évêché vers 450 et qui a subsisté jusqu'au VIIIème siècle. Ces églises furent construites après un long processus sur d'anciens édifices pré-romans de l'époque wisigothique. Elles furent achevées dans le style roman des XIème et XIIème siècles.
L'ancienne cathédrale de Santa Maria
L'édifice comporte plusieurs pièces artistiques telles que des peintures murales allant du style roman au gothique. On y trouve également une pierre d'autel du Xème siècle et des pierres tombales romaines et médiévales. 3 retables gothiques de grande valeur pourront être admirés dans le transept.
Le château de Vallparadís
Il s'agit d'une ancienne fortification située près du ruisseau et parc Vallparadís. De nos jours, c'est un musée municipal d'art qui abrite une exposition permanente des pièces archéologiques et artistiques de la ville et la région.

Autres destinations à proximité de Terrassa