Estonie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Tallinn

Informations pratiques : location de voiture à Tallinn

Lors de votre séjour à Tallinn, capitale de l'Estonie, vous découvrirez une ville médiévale au riche passé, classée Patrimoine Mondial par l'Unesco. Les vols vers Tallinn sont pris en charge par l'aéroport international Lennart Meri situé à environ 4 km du centre-ville. Avant votre départ, prévoyez la réservation de votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Tallinn. Parmi les agences les plus performantes, vous trouverez Cardelmar, Rentalcars ou Holidayautos. Ainsi, au mois de juillet par exemple, dans la classe Citadine, les prix de location de voiture à Tallinn se situent entre 30 et 39 euros la journée. Notre comparateur de location de voiture à Tallinn est à votre disposition pour trier et sélectionner le meilleur tarif du véhicule le plus approprié à vos besoins.

Dernières recherches de location voiture à Tallinn

Où louer une voiture à Tallinn

  • 1
    Aeroport Tallin
    5 km du centre de Tallinn
    7 loueurs

Bon à savoir pour conduire une voiture à Tallinn

Si vous avez pris la judicieuse décision de visiter Tallinn en voiture, vous ne le regretterez pas. Vous pourrez ainsi confortablement et en toute liberté, parcourir la ville et ses environs. Mais tout d'abord, il vous faudra prendre connaissance du Code de la route estonien. Sachez que près de la moitié du réseau routier du pays n'est pas correctement revêtu. Les limitations de vitesse appliquées sont de 110 km/h (90 km/h, jeunes conducteurs) sur les autoroutes, 90 km/h sur routes et voies express, 50 km/h en agglomération et de 20 km/h en zone résidentielle. Le taux d'alcoolémie est limité à 0,20 g/L. L'utilisation des feux de croisement est obligatoire de jour comme de nuit. Notez qu'il est interdit de passer au feu orange, sous peine d'amende. Le stationnement à Tallinn est géré par zones. Le cœur de la ville (Südalinn) et la vieille ville (Vanalinn) sont les zones les plus chères avec un stationnement payant 24 h / 24. Celles-ci sont entourées par une zone plus étendue du centre-ville (Kesklinn) dans laquelle il est gratuit de se garer les dimanches et les jours fériés. Les tickets de stationnement s'achètent aux horodateurs situés dans les rues. Les 15 premières minutes sont gratuites à condition d'apposer un disque de stationnement ou un mot écrit indiquant l'heure de début du stationnement.

Tourisme en voiture à Tallinn

Étape incontournable d'un voyage en Estonie, Tallinn est la ville la plus médiévale d'Europe du Nord. Parmi les hôtels de Tallinn, préférez ceux qui offrent des places de parking à leurs clients.
Toompea, la ville haute
C'est la partie fortifiée de la ville depuis laquelle domine le château de Toompea du XIIIème siècle avec sa caractéristique façade rose. Il est aujourd'hui le siège du Parlement estonien. Toompea abrite également les cathédrales Alexandre Nevski et Sainte-Marie.
All-linn, la ville basse
Ses remparts et ses tours « Kiek in de Kök » ainsi que plusieurs églises médiévales, comme celles de Saint-Esprit, Saint-Olaf et Saint-Nicolas font partie de l'architecture médiévale la mieux conservée d'Europe. L'Hôtel-de-Ville du XIVème siècle, de style gothique, est doté d'un magnifique clocher.
Le Musée en Plein Air
Pour avoir un aperçu de la vie estonienne d'antan, rendez-vous avec votre voiture de location au bord de la baie de Kopli, dans un parc forestier hébergeant ce musée en plein air de 79 hectares. Vous y admirerez un village rural reconstitué comprenant 12 fermes, des moulins à vent et à eau, une église, une caserne de pompiers, une taverne et une école.

Autres destinations à proximité de Tallinn