Etats Unis
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Jacksonville

Informations pratiques pour louer une voiture à Jacksonville

Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Jacksonville telles que Hertz, Sixt et Rentalcars, qui sont situées en centre-ville et aux abords de la gare ferroviaire et de l'aéroport. Ainsi, vous pourrez louer une voiture dès l'arrivée de votre vol à Jacksonville pour enfin découvrir l'État de Floride.
Le prix de location d'une voiture est d'environ 40EUR/jour pour une voiture économique. Nous vous recommandons cependant de passer par un comparateur de location de voiture à Jacksonville afin de répertorier les offres les plus intéressantes et donc de bénéficier du prix le plus avantageux.
Le prix de l'essence est nettement plus bas à Jacksonville que celui qui est pratiqué en France : comptez en moyenne 0.54EUR/L. De nombreuses stations-services sont réparties sur le territoire de Jacksonville, en centre-ville et en périphérie.

Dernières recherches de location voiture à Jacksonville

Où louer une voiture à Jacksonville

  • 1
    Aeroport Jacksonville International Airport
    9 km du centre de Jacksonville
    5 loueurs

À savoir pour conduire une voiture à Jacksonville

Jacksonville étant la plus grande ville de Floride, y avoir une voiture s'avère très pratique et en particulier si vous souhaitez découvrir l'Etat.
Jacksonville dispose d'un grand nombre de parkings en centre-ville, les places étant souvent payantes : comptez 0.5EUR/h. Vous trouverez néanmoins des places de stationnement gratuites en vous éloignant du centre. Aussi, certains hôtels de Jacksonville mettent leur parking à la disposition des clients, il peut donc être utile de vous y intéresser avant votre arrivée.
Pour conduire en Floride, il est recommandé de disposer d'un permis international, même si votre permis français est suffisant. Celui-ci n'est cependant valable que 3 mois, au-delà de cette période l'obtention du permis de conduire de Floride est obligatoire.
Les transports en commun sont bien développés et couvrent l'essentiel de Jacksonville. Il vous sera possible de prendre le bus, le train et le taxi pour rejoindre les points d'intérêt de la ville mais aussi de l'Etat de Floride.

Découvrir Jacksonville en voiture

Profitez de votre séjour à Jacksonville pour découvrir Jacksonville et les richesses de la Floride dont voici un aperçu :
Cummer Museum
Cummer Museum de Jacksonville est un musée connu pour l'éclectisme de sa collection. En plus des œuvres d'art millénaires provenant des grands peintres, le musée met à la disposition du public ses magnifiques jardins anglais et italiens qui donnent sur la baie.
Hanna Park
Situé sur la côté Atlantique à 20 minutes en voiture du centre de Jacksonville, Hanna Park est un parc qui s'étend sur la plage sur près de 2 kilomètres et qui abrite une grande variété florale. Vous aurez la possibilité d'y camper pour profiter de ce havre de paix à deux pas de la ville.
Jacksonville Zoo & Gardens
Le Jacksonville Zoo & Gardens est un jardin zoologique qui abrite plus de 2 000 d'animaux vivant en semi-liberté. Actif dans des missions de sauvegarde d'espèces menacées, le zoo dispose également d'une grande variété de flore, ce qui en fait un lieu incontournable de Jacksonville.

Autres destinations à proximité de Jacksonville