Etats Unis
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rapid City

Où louer une voiture à Rapid City ?

Votre vol pour Rapid City atterrira au Rapid City Regional Airport. Vous y trouverez deux agence de location de voiture Rapid City (Alamo et National), qui proposent des berlines cinq portes à la semaine à partir de 42 euros par jour en moyenne. L'utilisation d'un comparateur de location de voiture Rapid City vous aidera en quelques clics à choisir le véhicule idéal pour votre séjour dans le Dakota.
Votre voiture de location a de grandes chances d'être une essence sans plomb (unleaded). L'essence est bon marché actuellement aux Etats-Unis. Elle se vend au gallon, ce qui correspond à environ 3,8 litres. Comptez 0,62 à 0,65 euro (0,67 à 0,71 dollar) le litre, soit 2,35 euros environ le gallon. Il est préférable de faire le plein sur les grandes routes ou dans les villes, car les prix grimpent rapidement lorsqu'on se trouve dans des endroits plus excentrés.

Dernières recherches de location voiture à Rapid City

Où louer une voiture à Rapid City

  • 1
    Aeroport Rapid City
    15 km du centre de Rapid City
    5 loueurs

Conduire une voiture à Rapid City

Si vous restez moins de trois mois aux Etats-Unis, votre permis de conduire français de plus d'un an est suffisant (ne l'oubliez pas !). Cependant, certains loueurs exigent en sus un permis international. Renseignez-vous avant de partir à la découverte de Rapid City.
L'immensité des Etats-Unis déforme les perceptions, notamment celles des distances. Celles-ci sont exprimées en miles, et non en kilomètres : tenez-en compte, un miles couvre plus de distance. Méfiez-vous aussi lorsque vous regarderez une carte routière. ce qui paraît proche sur le papier peut être très éloigné dans les faits. Ne chargez pas trop vos journées en voulant trop visiter.
Vous devriez apprécier de conduire aux Etats-Unis. C'est un pays dans lequel l'automobile est reine. Les routes sont larges (attention, les limitations de vitesse y sont tout de même assez strictes), la signalisation claire et les places de parking... immenses, à l'image du pays ! Les autoroutes sont souvent gratuites ; les sections payantes sont appelées "turnpike" ou "toll road".
Les Américains sont disciplinés au volant, contrairement à ce que pourraient faire penser les films ! Ne vous hasardez pas à klaxonner, vous passeriez pour un rustre. Faites très attention aux limitations de vitesse : les contrôles sont très fréquents.

Découvrir Rapid City en voiture

Sitôt quitté votre hôtel à Rapid City, vous allez pouvoir partir à la découverte du Dakota grâce à votre location de voiture Rapid City !
Le Mont Rushmore
Le célèbre mémorial est à deux pas de la ville. Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln vous observent de leur 18 mètres de hauteur. Le soir, la vue sur ces visages éclairés est saisissante. Vous pourrez vous balader dans la forêt de pins, sur le sentier qui relie le musée au Sculptor's Studio.
Le Wounded Knee Museum de Wall
Ce petit musée très riche retrace les relations entre les autorités américaines et les Indiens, notamment les Lakota. Très pédagogique, parfait pour les enfants les plus grands, il remet en perspective des événements historiques dramatiques. Nous vous conseillons de téléphoner avant votre départ pour vérifier qu'il est bien ouvert.
Bear Butte State Park
Bear Butte est une montagne sacrée pour les Sioux, qui l'appellent Mato Paha, "montagne de l'ours". Crazy Horse y aurait eu une vision. Les Amérindiens y viennent encore en pèlerinage. C'est un endroit d'une beauté rare, un environnement merveilleux pour des randonnées plus profanes. Ours et puma arpentent ces lieux préservés.

Autres destinations à proximité de Rapid City