Etats Unis
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Victoria

Infos pratiques pour une location de voiture à Victoria

Vous pouvez tout à fait effectuer votre location de véhicule à Victoria TX, dans l'aéroport même de cette ville des États-Unis. Trouver une agence de location voiture Victoria est simple, plusieurs compagnies telles Europcar, Hertz ou Sixt, y offre constamment leurs services. Il y a toujours des propositions intéressantes en consultant un comparateur de location voiture Victoria. Vous pouvez aussi attendre d'arriver au centre-ville pour louer votre véhicule au meilleur prix. Le carburant au Texas, États-Unis, évolue entre 0,46 et 0,53 euro, selon la période et les lieux ; le plus souvent on le règle à 0,48 euro. Il est très facile de trouver une station service à Victoria et dans ses environs, près des grandes artères.
Au moment de votre arrivée aux États-Unis, après l'un des vols vers Victoria TX, il vous est tout de suite possible de réserver une voiture de location. Plusieurs marques d'automobiles sont mises à votre disposition : Berline, Break, Cabriolet, Monospace, SUV… Le prix location de voiture Victoria se retrouve à partir de 15 USD jour, selon le type d'automobile. Vous pouvez dès lors partir à la conquête du plus vaste état des États-Unis.

Dernières recherches de location voiture à Victoria

Où louer une voiture à Victoria

  • 1
    Aeroport Victoria Regional Airport
    9 km du centre de Victoria
    2 loueurs

Bon à savoir afin de conduire une voiture à Victoria

Il est très aisé de visiter Victoria en voiture, dans le comté du même nom. Comme le code de la route aux États-Unis diffère par fois d'un état à un autre, il faudra toujours s'informer sur les variations. Mais il est assez facile de se déplacer en véhicule à Victoria, dans le Texas. Un permis français, avec une traduction ou non, suffit pour une durée de 90 jours. Il faut avoir plus de 21 ans, 25 ans dans certains cas, pour louer une voiture aux États-Unis. Si les routes sont excellentes, il faudra respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur et veiller notamment à observer la limitation de vitesse. Si vous avez le projet de parcourir les environs de Victoria et le berceau du Far West, pensez à vous munir d'un GPS, il peut se révéler utile.
Le service public et les transports en commun sont très présents à Victoria, comme partout aux États-Unis ; autocars et taxis couvrent très bien la ville et ses alentours. Il est aussi facile de se garer, il y a de nombreux emplacements, des parkings gratuits et d'autres payants, allant de 10 à 20 USD la journée. Comme Victoria et ses alentours est bien pourvue en matière d'hôtellerie et d'hébergement, la majorité des hôtels à Victoria offrent des places de parking. Vous pourrez dès lors parcourir librement la ville, située entre Houston et Corpus Christi. C'est le point de départ idéal pour explorer la région de Coastal Bend.

Tourisme en voiture à Victoria

Victoria, au Texas, est bien nantie par son emplacement, son patrimoine historique et ses installations qui favorisent l'art et la culture : Nave Muséum, Riverside Park, Lone Tree Creek Splashpad, Phillips-Sale House et d'autres sites encore à découvrir durant votre séjour à Victoria.
Victoria
Etant l'une des plus anciennes villes du Texas, Victoria a été fondée Par Martin de Leon en 1824. Vous pourrez découvrir sa riche histoire à travers ses édifices et ses Musées. Elle se distingue aussi par ses arts de la scène et ses festivals. On peut aussi profiter d'une belle nature et de loisirs nautiques.
Five Points Museum
Five Points Museum of Contemporary Art a pour vocation d'instruire la communauté de Victoria et du Sud du Texas. Il lui donne un accès particulier aux arts contemporains, tout en célébrant la diversité culturelle de la région. Le Musée se consacre aussi à la promotion de l'éducation artistique.
L'Athey Nature Area
À proximité de la Hiller House historique, l'Athey Nature Area est un trésor naturel en attente d'être découvert. C'est une maison de verdure pour nombre d'animaux, d'oiseaux et d'insectes, comme les papillons et les libellules. Arbres et plantes indigènes y croissent pour former un endroit idéal qui stimule l'inspiration.

Autres destinations à proximité de Victoria