France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Brignais

Location de voiture à Brignais : toutes les pistes pour louer facilement

Située à seulement quelques minutes de Lyon, Brignais est une commune urbanisée du département du Rhône. Même si la ville est desservie par le tram-train de l'Ouest lyonnais et par le réseau de cars du Rhône et le transport à la demande, ceux qui cherchent à explorer la campagne brignairote gagneront à louer une voiture tout au long de leurs déplacements. Heureusement, les agences de location de véhicules ne manquent pas à Brignais : les plus grandes entreprises européennes se sont implantées dans la ville du Rhône. Vous avez donc le choix entre Sixt, Avis, Europcar et d'autres leaders du domaine pour trouver votre agence location voiture Brignais. Seulement, votre choix peut être compliqué par la diversité des voitures, les types d'assurances, la durée de location… C'est pourquoi il est indispensable de recourir au comparateur location voiture Brignais. Pour la prise en charge de votre véhicule, vous pouvez la faire soit à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, soit à la gare de Brignais, après un court trajet TGV. Côté prix, les formules de location de voiture varient entre 8 € et 20 €, ce coût évoluant en fonction des prestations demandées. De toute manière, le prix location voiture Brignais peut-être réduit en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins et contraintes.

Dernières recherches de location voiture à Brignais

Où louer une voiture à Brignais

  • 1
    20 Rue De L'industrie
    1 km du centre de Brignais
    1 loueur

Conduire une voiture de location à Brignais

D'une manière générale, visiter Brignais en voiture vous offre la liberté de vous fondre dans le paysage brignairot, sans avoir à débourser des centaines d'euros en tickets cars ou tram-train. En effet, chaque recoin de la ville a été aménagé pour répondre aux exigences des usagers. Pour cela, les panneaux de signalisation et les aires de stationnement ont été pensés pour faciliter la circulation des usagers brignairots et étrangers. En outre, si vous voulez utiliser les transports en commun, Brignais est aussi couvert par les réseaux de tram-train de l'Ouest lyonnais, des bus fréquences et des cars du Rhône (lignes 114, 119, 120 et 145). Pour faciliter vos déplacements, quelques parkings gratuits ont été aménagés à proximité des gares et des terminus des cars du Rhône. Enfin, certains hôtels à Brignais disposent de leurs propres aires de stationnement, souvent gratuites pour les clients.

Les attraits touristiques à voir à Brignais

Lors de votre séjour à Brignais, ne manquez pas les trois principales attractions touristiques de la ville.
Le parc et l'Hôtel de Ville
Le parc est un espace de trois hectares qui agrémente une bâtisse du 18e siècle, laquelle est devenue l'Hôtel de Ville. Il se situe sur la rue Général-de-Gaulle.
La villa de la Giraudière
Si vous avez la chance de conduire une voiture à Brignais, ne manquez pas de visiter la villa de la Giraudière, une propriété de 6000 m2 située au sud de la ville. Dans cette bâtisse, vous trouverez d'innombrables curiosités, allant d'appareillages électriques anciens aux escaliers monumentaux, en passant par les vitraux et les vieux radiateurs.
La Maison Renaissance
La Maison Renaissance est un ancien édifice situé à l'adresse 11 place Gamboni. Ayant autrefois servi de siège à la mairie de Brignais, la maison se distingue par son architecture ancienne, de type « en escargot » et par son escalier à vis.

Autres destinations à proximité de Brignais