France
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Brignoles

Louer une voiture à Brignoles : quelques informations pratiques

Découvrez la ville à bord d'un véhicule de location. Pour arriver à Brignoles, il faut prendre un vol pour Toulon. Dès votre arrivée à l'aéroport de Toulon Hyères, vous pourrez effectuer une location de voiture pour Brignoles. Dirigez-vous directement vers l'agence Ada, Sixt, Europcar ou Avis. Ces compagnies de location disposent de nombreux modèles de voiture qui vous permettent de profiter pleinement de votre séjour à Brignoles.
Les prix de location de voiture à Brignoles ont tendance à varier, et de ce fait, n'hésitez pas à les comparer. À titre indicatif, le tarif proposé par une agence de location de voiture à Brignoles est de 20 euros par jour. Faire une réservation en ligne est également possible, grâce à un comparateur de location de voiture Brignoles. Les distributeurs de carburant sont nombreux dans la région et vendent de l'essence à 1,31 euro le litre.

Dernières recherches de location voiture à Brignoles

Où louer une voiture à Brignoles

  • 1
    Route Nationale 7
    3 km du centre de Brignoles
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire à Brignoles

Il est si simple de conduire une voiture à Brignoles. La ville bénéficie d'une situation stratégique et est desservie par l'autoroute A8 et la route nationale 7. Il faut tout de même faire attention, car les rues à sens unique sont nombreuses dans le centre-ville. Par ailleurs, on y trouve beaucoup de places de stationnement gratuites.
Pour un stationnement de longue durée, on peut, par exemple, se garer dans le parking des Douves. En zone bleue, on peut stationner pendant 1 h 30. Cependant, il faut disposer d'un disque de stationnement pour s'y garer. En zone verte, la durée de stationnement est limitée à 20 minutes. À noter également que le centre de Brignoles est inaccessible en voiture le samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 14 h en période estivale.
Il faut alors laisser la voiture sur le parking de l'un des hôtels de Brignoles et utiliser les transports en commun. Autocars, bus et trains sont autant de moyens de transport disponibles dans la ville. Un trajet simple coûte 3 euros en autocar et 1 euro en bus. Pour un voyage en taxi, il faut compter au minimum 12,5 euros.

Que voir à Brignoles en voiture ?

Après avoir déposé vos bagages, vous pourrez mettre le cap sur les endroits remarquables. Visiter Brignoles en voiture vous permet de découvrir :
Le cœur historique
Le centre historique est une étape incontournable de toute visite à Brignoles. Vous y trouverez des portes anciennes, de belles places, des maisons antiques et des ruelles médiévales. Vous pourrez aussi visiter le musée du pays brignolais. Celui-ci abrite une grande collection liée à la culture locale.
Dolmen des Adrets
Sur une colline qui domine la plaine du Val, à l'extérieur de Brignoles, le dolmen des Adrets est classé Monument historique. Il est doté d'une chambre sépulcrale rectangulaire couverte d'une dalle et bordée de murets.
Tourtour
Situé à 48 km de Brignoles, le village de Tourtour vous fera découvrir des fontaines anciennes et de vieilles maisons. Vous pourrez aussi y voir la Tour Grimaldi qui date du 12ème siècle.

Autres destinations à proximité de Brignoles