France
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Cahors

Songez à la location de voiture à Cahors

Procéder par étapes est le moyen le plus sûr de réussir un voyage. Vous aller rechercher votre hôtel à Cahors, puis vous listerez les sites touristiques qui éveillent votre curiosité mais n'oubliez pas un point essentiel : comment allez-vous vous déplacer ? Vous avez déjà réservé votre vol pour Toulouse (à 1h30 de Cahors) comment allez-vous faire sur place ?. Après votre descente de l'avion, vous trouverez une agence de location de voiture à Cahors. Plusieurs enseignes ont installé leurs locaux dans la commune : Hertz et Avis, pour ne citer que les plus connues. Avant d'arriver, ne boudez pas les services d'un comparateur de location de voiture à Cahors, vous pourriez accéder à des offres avantageuses. Une fois en ville, dirigez-vous vers la gare située sur l'avenue Jean Jaurès pour trouver les agences de Cahors. Le prix de location de voiture à Cahors est un peu élevé. Comptez plus de 100EUR pour une simple citadine en location 24h.

Dernières recherches de location voiture à Cahors

Où louer une voiture à Cahors

  • 1
    Gare Sncf
    765 m du centre de Cahors
    3 loueurs
  • 2
    43 Avenue Du 7eme Regiment D' Infanterie
    1 km du centre de Cahors
    1 loueur
  • 3
    Place De La Gare
    8 km du centre de Cahors
    1 loueur

Se déplacer en voiture et stationner à Cahors

Si la circulation dans les plus grandes villes s'apparentent souvent à un cauchemar, vous ne trouverez pas cette source de stress à Cahors. Une location de voiture est non seulement indispensable si vous souhaitez pouvoir vous déplacer librement à toute heure mais en plus, vous apprécierez la qualité des routes et la fluidité du trafic. La commune a construit de nombreuses pistes cyclables. Les habitants, dès que le temps le permet, optent en bon nombreux pour ce mode de déplacement. Les rues s'en trouvent dégagées. Conduire une voiture à Cahors, lorsque l'on est touriste ou en voyage d'affaires est dès lors très agréable. Le stationnement est grandement facilité par la présence de deux immenses parkings couverts en centre-ville : "Le Phare" et "L'amphithéâtre". Ces parkings sont surveillés en permanence et ont été construits au plus près des principaux hôtels de Cahors, ainsi que de l'office de tourisme et des principaux sites touristiques qu'abrite la commune. 74% des places de stationnement de Cahors sont gratuites et pour les autres, il est possible de régler au 1/4 d'heure. Un système très utile pour les touristes qui s'arrêtent pour admirer une façade, faire une petite course ou encore pour demander un renseignement à l'office du tourisme.

Visiter Cahors en voiture

Le programme de vos visites de Cahors et ses environs devraient comporter certains sites unanimement incontournables :
Le pont Valentre
Emblématique de la ville de Cahors, le pont Valentre n'a de cesse de faire rêver les promeneurs prenant le temps de fouler ses vieilles pierres. Cette construction ancienne vous offre un point de vue bucolique sur la ville qu'il serait dommage de ne pas aller admirer.
La grotte préhistorique du Pech-Merle
Une location de voiture à Cahors prend tout son sens lorsque vient le moment de découvrir des sites tels que celui-ci. Il faudra vous rendre à Carbreret pour accéder à la grotte et au centre de préhistoire qui lui est rattaché.
Le parc naturel des Causses du Quercy
Idéal pour vous ressourcer et pour tous les amoureux de grands espaces naturels. Les sentiers de randonnée abondent, les collines succèdent aux vastes forêts et les animations y sont nombreuses : visites guidées, expositions, journées nationales d'archéologie...

Autres destinations à proximité de Cahors