France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture Calais

Infos pratiques : Louer une voiture à Calais

Envie de visiter Calais en voiture ? Louer alors un véhicule dès votre descente de vol à Lille (à1h15 de Calais). Vous trouverez à l'aéroport ou à Calais une agence de location de voiture qui mettra à votre disposition le véhicule de votre choix. Vous pourrez ainsi, au volant d'une citadine, d'un cabriolet ou d'un SUV, tout en découvrant le paysage, poursuivre le trajet vers le centre de Calais situé à 7 km. Les entreprises de location de voiture à Calais telles que Drivy, Auto Europe, Carderlmar, Rentalcars et Auto Escape sont aussi présentes dans le centre-ville, avec une offre diversifiée accessible à tous les budgets. Le prix de la location de voiture à Calais varie de 133 EUR pour une citadine à 489 EUR pour une voiture de prestige. Il vous est loisible de recourir à un comparateur de location de voiture Calais pour choisir aisément l'offre qui vous convient le mieux.

Dernières recherches de location voiture à Calais

Où louer une voiture à Calais

  • 1
    Aeroport Calais
    6 km du centre de Calais
    1 loueur
  • 2
    Gare Frethun
    4 km du centre de Calais
    1 loueur
  • 3
    1450 Boulevard Du Kent
    4 km du centre de Calais
    1 loueur
  • 4
    Est Terminal Car Ferry
    1 km du centre de Calais
    1 loueur

Bon à savoir : circuler en voiture à Calais

La ville de Calais est principalement desservie par les autoroutes A26 et A16/E40. Les sorties 43, 44, 46 et 47 de cette dernière permettent d'accéder à différentes zones de la ville. Plusieurs routes départementales et voies secondaires traversent également la ville, dont les nombreux boulevards tels que le Boulevard la Fayette et le Boulevard Victor Hugo offrent le plaisir de conduire une voiture à Calais. Pas de règles particulières à observer sur la route, en dehors de la prudence et du respect du code routier. Votre loueur vous renseignera sur les éventuels détails.
Les 50.000 places de parking disponibles facilitent le stationnement dans la ville, non loin des parcs et hôtels de Calais. Moins de 10% de ces parkings sont payants avec des conditions flexibles et des possibilités de payement par mobile. Le transport en commun comprend, outre le train et le TGV, 11 lignes de bus reliant plusieurs points du centre-ville, mais également les communes voisines. La navette gratuite Balad'in parcourt régulièrement 8 stations du nord au sud de la ville.

Découvrir Calais en voiture

Avec une voiture, un court séjour à Calais suffit largement pour découvrir ses nombreuses merveilles.
Le Phare de Calais
Petite curiosité, le Phare de Calais n'est pas situé en mer, mais sur terre ferme, précisément dans le quartier du Courgain Maritime. Il fut construit en 1848 et domine la ville de ses 58 mètres de haut. Les 271 marches donnent accès au sommet d'où l'on peut admirer la vue panoramique à 360° sur la ville.
La Cité de la Dentelle et de la Mode
La Cité Dentelle est un musée dédié à l'industrie de la mode, notamment à la dentelle, une des spécialités de Calais depuis le XVIIe siècle. A l'intérieur de la Cité dont la façade adopte un design contemporain en forme de vague, on découvre de vastes galeries exposant les techniques, la lingerie et l'évolution à travers le temps de la haute couture de ce textile de luxe.
Les falaises du Blanc-Nez
Parcourez 10 km à l'ouest de Calais pour découvrir le Cap Blanc Nez, une falaise de 134 mètres de haut. Facile d'accès, ce site face à la mer offre, en sus de l'agréable air marin, une vue exceptionnelle sur l'horizon et le magnifique bal des navires.

Autres destinations à proximité de Calais