France
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Compiegne

Location voiture Compiègne, infos pratiques

La location de voiture à Compiègne peut se faire dans plusieurs entreprises spécialisées dans ce secteur. Vous avez le choix entre Ouicar, Ada ou Europcar qui proposent de nombreux modèles. Il est tout à fait possible d'opter pour une voiture familiale, une compacte ou une mini. Vous pouvez aussi trouver des véhicules plus luxueux pour visiter Compiègne en voiture. Le comparateur de location de voiture à Compiègne vous aide aussi à choisir la meilleure agence de location de voiture à Compiègne. Concernant le prix de location de voiture à Compiègne, elle commence à partir d'une vingtaine d'euros par jour. Dans votre budget, vous devez aussi prévoir le coût du carburant pendant votre séjour à Compiègne. À savoir que le prix de l'essence au litre varie de 1,2 à 1,3 euro. Il est facile de se ravitailler pour éviter les pannes avec les nombreuses stations-services de la ville.

Dernières recherches de location voiture à Compiegne

Où louer une voiture à Compiegne

  • 1
    5 Place Du 54eme Regiment D'infanterie
    522 m du centre de Compiegne
    1 loueur
  • 2
    7 Avenue Berthelot
    3 km du centre de Compiegne
    1 loueur
  • 3
    Margny Les Compiegne
    38 m du centre de Compiegne
    1 loueur

Conduite à Compiègne : les essentiels

Après des vols vers Paris, Beauvais, Lille Lesquin ou Charleroi, vous avez le choix de rejoindre votre lieu de séjour en voiture. Ainsi, afin de pouvoir conduire une voiture à Compiègne, il est important d'en connaître toutes les règles. D'abord, la possession d'un permis de conduire français ou d'un permis valable dans tout d'Union européenne est obligatoire.
Les embouteillages sont peu fréquents, même pendant les heures de pointe. La fluidité de la circulation vous permet aussi de visiter la ville à votre guise. Il vous est possible de vous arrêter devant telle ou telle boutique pour effectuer vos achats-minute. La ville a prévu plusieurs parkings pour que vous puissiez vous garer sans souci. Vous trouvez facilement une place dans le centre-ville sur une aire de stationnement payant. Le prix du ticket coûte environ 1 € par heure. Sinon, optez pour un parking dans la périphérie si vous prévoyez de laisser votre voiture plusieurs heures. Les hôtels de Compiègne sont également équipés de place de parking privée qui peut accueillir les véhicules de leurs clients.
Le transport en commun est une bonne alternative à la voiture pour vos déplacements. À savoir que le bus est entièrement gratuit à Compiègne et il y a plusieurs lignes qui desservent plusieurs quartiers de la ville.

Un détour en voiture dans Compiègne

La visite de la ville peut très bien se faire en voiture, car les meilleurs sites touristiques sont facilement accessibles.
Château de Compiègne
C'est un palais qui servait de résidence impériale et royale dans la région de l'Oise. Depuis le 24 octobre 1994, il est classé monument historique. Cette construction se démarque autant par son architecture que ses décors intérieurs. Vous découvrez des styles d'exception au fil de la visite pour remonter le temps. Vous avez d'ailleurs l'occasion d'admirer l'appartement destiné à Marie-Antoinette.
Musée Antoine-Vivenel
Il s'agit d'un musée d'art et d'archéologie qui a été créé en 1839 grâce à Antoine-Vivenel. Celui-ci est un grand collectionneur qui apprécie particulièrement les œuvres d'art de la Renaissance et de l'Antiquité. Il fait ainsi don de cette immense richesse à Compiègne, qui est aussi sa ville natale.
Clairière de l'Armistice
Appelée aussi clairière de Rethondes, la clairière de l'Armistice est indissociable de l'histoire de la France. Les armistices du 11 novembre 1918 et du 22 juin 1940 sont signés dans le wagon qui se trouvait justement à cet endroit.

Autres destinations à proximité de Compiegne