France
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Decazeville

Louer une voiture à Decazeville

Pour rejoindre votre hôtel de Decazeville, la solution la plus pratique est de louer une voiture. Les aéroports de Toulouse et de Rodez se trouvent à, seulement, quelques kilomètres de la ville. Vous avez la possibilité de faire une location de voiture à Decazeville dès que vous arrivez. Plusieurs sociétés sont spécialisées dans ce secteur. Ils ont une agence de location de voiture à Decazeville à proximité de l'aéroport. Vous pouvez faire votre choix entre Hertz ou Ada après un vol vers Rodez ou un vol vers Toulouse. Il est également possible de réserver le modèle dont vous avez besoin en planifiant un séjour à Decazeville. Le comparateur de location de voiture à Decazeville est l'outil qui vous aide à détecter la meilleure offre. À savoir que le prix de location de voiture à Decazeville dépend de plusieurs paramètres.
En plus de la location, vous devez aussi inclure le carburant dans votre budget. À Decazeville, le prix du litre d'essence est de 1,3 EUR pour vous aider à organiser vos itinéraires. À savoir que les stations-services sont ouvertes 24 h/24.

Dernières recherches de location voiture à Decazeville

Où louer une voiture à Decazeville

  • 1
    Z.i. De Fontvergnes
    1 km du centre de Decazeville
    1 loueur

À savoir pour conduire à Decazeville

La fluidité de la circulation vous permet de conduire une voiture à Decazeville en toute sérénité. Pour ce qui est du permis de conduire, assurez-vous qu'il est toujours valable. Cependant, il est recommandé de rester vigilant pour éviter les infractions. Des arrêtés de circulation sont régulièrement mis à jour par la mairie selon les circonstances. Il est préférable de se renseigner à ce sujet sur place auprès de l'office du tourisme.
Pour garer votre voiture, vous trouvez facilement à la place Decazes, au jardin public ou à la place de l'Église. À noter que Decazeville est pourvue de plus de 1500 stationnements gratuits. Cela vous permet de faire vos courses tranquillement ou de déjeuner sans vous presser. Il y a toutefois des places règlementées en zone bleue comme dans la Rue Gambetta ou Cayrade. Le temps de stationnement maximal est d'une heure sauf sur l'Avenue Cabrol, où la durée du parking est de deux heures.
Si vous souhaitez laisser votre voiture à l'hôtel, vous pouvez opter pour le bus qui simplifie vos déplacements dans les différents quartiers. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez acheter le carnet de 10 tickets à 2,50 EUR ou le ticket unitaire à 50 centimes. Celui-ci est valable pour un voyage seulement.

Du tourisme en voiture à Decazeville

Visiter Decazeville en voiture reste la meilleure façon de découvrir tous les lieux d'intérêt de cette ville.
Musée du patrimoine industriel et minier
L'association à l'origine du musée est créée en 1997 et se compose d'anciens zingueurs, sidérurgistes et mineurs. Les deux halls sont dédiés à l'exposition de matériel, de machine et de photos relatifs aux mines. Il y a même la reconstitution de 2 galeries de mine.
Chapelle Saint Roch
La paroisse est construite au 16 e siècle selon l'acte de l'Évêché du décembre 1782. Des modifications sont faites sur la chapelle au fil du temps. Elle est dotée d'un autel en 1862, d'une statue de Saint Roch et de vitraux vers 1900.
Mausolée Cabrol
Le mausolée est réalisé par Garnaud pour le compte de François Grachhus Cabrol et sa famille. Il est construit au 19 e siècle et se démarque par ses statues allégoriques. Elles se trouvent à l'entrée de la crypte et représentent la foi et le deuil.

Autres destinations à proximité de Decazeville