France
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Fontainebleau

Infos pratiques pour louer une voiture sur Fontainebleau

Pour vous rendre à Fontainebleau, rien de plus simple. De nombreux vols pour Paris vous feront débarquer à Roissy ou Orly, deux aéroports parisiens à environ une heure de Fontainebleau.
Dans le centre, vous trouverez facilement une agence de location de voiture de Fontainebleau comme Europcar ou Hertz. De la gare, vous trouverez un prestataire comme Avis.
En termes de prix de location de voiture à Fontainebleau, la compétition entre les loueurs étant rude, vous pourrez faire une location à tarif compétitif, dès 18 EUR/ jour. Il est même possible de dénicher des tarifs encore plus bas en utilisant un comparateur de location de voiture à Fontainebleau.
Vos dépenses pour de la location de voiture à Fontainebleau doivent inclure le prix du carburant. Au plus bas, il est de 1,152 EUR/ litre pour le gasoil et 1,335 EUR/litre pour le SP95. Au Carrefour de la Libération ou au Boulevard du maréchal Foch, vous trouverez des stations-service.

Dernières recherches de location voiture à Fontainebleau

Où louer une voiture à Fontainebleau

  • 1
    Gare Sncf
    2 km du centre de Fontainebleau
    1 loueur
  • 2
    185 Rue Grande
    624 m du centre de Fontainebleau
    1 loueur
  • 3
    232 Rue Grande
    706 m du centre de Fontainebleau
    1 loueur
  • 4
    185 Rue Grande, Fontainebleau, 77300, France
    624 m du centre de Fontainebleau
    1 loueur

La conduite à Fontainebleau

Conduire une voiture à Fontainebleau vous enchantera car les rues sont bien tracées et surtout larges. La Rue Grande constituant l'artère principale fait une longueur de 2600 m. A noter que depuis 2010, la limitation de vitesse en zone urbaine a été fixée à 30 km/h, ceci pour promouvoir les modes de déplacement alternatifs et pour optimiser la sécurité routière.
En termes de stationnement, la ville possède 4500 places dont une grande majorité est disponible gratuitement. Parmi les parkings gratuits figurent celui de la Faisanderie sur la Route de l'Ermitage ou le Parking Lagorsse au Boulevard Crevat Durand. Sinon, il existe aussi les stationnements payants dont le parking central (44, rue du château), le Parking Château (Rue de Ferrare) ou le Parking souterrain Napoléon sur Place Napoléon. Par ailleurs, vous pouvez également garer votre voiture dans les hôtels de Fontainebleau si vous le souhaitez.
En ce qui concerne les groupes, les déplacements peuvent se faire grâce au tramway ou via les nombreux services de transport de personnes.

Visiter la ville et ses merveilles

Depuis votre hôtel à Fontainebleau, partez faire une escapade pour apprécier les trésors historiques et patrimoniaux dont regorge la ville. Voici quelques sites que vous ne devez manquer sous aucun prétexte :
Le château de Fontainebleau
Difficile de visiter Fontainebleau en voiture sans faire un détour au Château. Théâtre de plus de huit siècles d'histoire, ce monument a été le lieu de vie de 34 monarques différents qui ont apporté leur empreinte partout dans la salle du trône, la galerie François Ier, la salle de bal ou les Grands Appartements. Dans l'aile droite de la cour d'honneur, le Musée Napoléon 1er vous fera découvrir des armes, des portraits d'apparats et autres objets luxueux.
Rendez-vous dans les centres équestres
Dans cette ville équestre et capitale du cheval, votre séjour à Fontainebleau ne sera pas complet sans une petite séance d'équitation. Plusieurs points d'interêt hippiques se retrouvent dans la ville, notamment l'espace dédié aux concours et au dressage appelé le Grand Parquet, l'Hippodrome de la Solle ou encore le Centre Sportif d'Equitation Militaire.
Un saut de puce à Avon
Comme Fontainebleau, Avon est également blotti au cœur de la forêt connue pour sa taille, mais aussi pour son relief et la diversité de sa faune et sa flore. La ville est réputée pour ses nombreux sites : le cimetière, le Couvent des Carmes, l'Eglise Saint-Pierre...

Autres destinations à proximité de Fontainebleau