France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Martigues

Guide pratique pour louer une voiture à Martigues

Pour aller à Martigues, vous devez prendre un vol vers Marseille, l'aéroport le plus proche, et parcourir un le trajet de 14 km vers la ville. Ainsi, lors de votre séjour à Martigues, vous avez besoin d'une voiture pour vous déplacer plus facilement. Vous avez le choix entre différentes sociétés spécialisées pour la location de voiture à Martigues. Entre Rent A car, Ada et Lovauto, trouvez rapidement l'offre qui correspond au mieux à vos exigences. En fonction du type de votre séjour, vous pouvez choisir une voiture mini, familiale ou compacte.
Gagnez aussi du temps en utilisant le comparateur de location de voiture à Martigues en indiquant tous vos critères. Vous obtenez en quelques minutes toutes les informations utiles telles le prix de location de voiture à Martigues. Celui-ci commence à partir de 20 euros pour toute la journée avec un kilométrage illimité.
En définissant le budget transport, prévoyez aussi le coût total du carburant par rapport aux visites que vous allez faire. La consommation au litre vous aide à faire un rapide calcul puisqu'à Martigues le litre d'essence coûte environ 1,3 EUR.

Dernières recherches de location voiture à Martigues

Où louer une voiture à Martigues

  • 1
    10 Avenue Calmette Et Guerin
    1 km du centre de Martigues
    1 loueur
  • 2
    Avenue Du Docteur Fleming
    1 km du centre de Martigues
    1 loueur

Conduire à Martigues, ce qu'il faut savoir

La mairie de Martigues a mis en place des aménagements favorisant la fluidité du trafic routier. Il est ainsi plus facile d'aller de votre hôtel à Martigues à la boutique où vous souhaitez faire vos courses. Cependant, il faut tout de même rester vigilant, car il y a beaucoup de monde durant les vacances.
Pour ce qui est du stationnement, la ville a plus de 4000 places dans les quartiers de l'Ile, de Jonquière et de Ferrières. Plus de ¾ de ces parkings sont gratuits, ce qui est pratique pour visiter Martigues en voiture à votre guise. Quant aux stationnements payants, ils sont localisés dans le centre-ville non loin des commerces de proximité. Les horaires de stationnements sont limités afin de permettre à tous les clients de pouvoir se garer facilement. Le prix d'un ticket de parking est de 3,10 EUR, valable pendant deux heures.
Martigues dispose aussi d'un réseau de bus dont les lignes desservent tous les quartiers de la ville. C'est une bonne alternative au lieu de conduire une voiture à Martigues. Les bus fonctionnent uniquement de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Le ticket est accessible à 4 EUR. Vous pouvez aussi profiter de la navette fluviale. Les courses sont entièrement gratuites avec ces dernières. Il y a des arrêts à l'Hôtel de Ville à Ferrières, au rond-point Lucien Degut à Jonquière, à la médiathèque de la ville et au quai du général Leclerc.

Tourisme en voiture à Martigues

La ville vous réserve beaucoup de surprises que vous découvrez au fil de votre visite en voiture.
Parc de Figuerolles
C'est un parc naturel créé en 1975 et qui s'étend sur une superficie de 130 ha. Pendant votre excursion au cœur de la nature, vous aurez le temps d'admirer les animaux de la ferme pédagogique du Parc. Aussi, des activités en plein air comme la tyrolienne et l'accrobranche y sont proposées.
Phare du Fort de Bouc
Situé à l'entrée du canal de Caronte, le phare du Fort de Bouc est construit entre le XIIe et le XVIIe siècle. Il est classé monument historique depuis 1930.
Plage du Verdon La Couronne
C'est la plus belle place de Martigues avec son environnement d'exception et qui s'étend sur 350 mètres de long. Les places de parking y sont gratuites en dehors des hautes saisons (juillet-août).

Autres destinations à proximité de Martigues