France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Montlhery

Choisir une voiture de location à Montlhéry

Pour aller à Montlhéry, il faut prendre un vol pour Paris-Orly et faire un trajet de 21,3 km en bus, en taxi ou en voiture. La location de voiture à Montlhéry est le plus confortable des options. Vous pouvez, bien avant votre grand départ, réserver en ligne auprès d'une agence de location de voiture à Montlhéry. Plusieurs opérateurs sont à votre disposition pour que vous puissiez choisir l'offre convenable à votre besoin, et vous épargner de toute agitation avec les transports en commun en gagnant les hôtels de Montlhéry. Economycarrentals, Europcar, Avis ou encore autoeurope font partie des prestataires renommés dans cette ville. Le prix de location de voiture à Montlhéry se trouve entre 10 et 30 EUR. Mais afin de vous orienter vers la meilleure offre à prix compétitif, le comparateur de location de voiture à Montlhéry vous serait indispensable. Le carburant est toujours des frais en sus avec une location de voiture. Dans la commune de Montlhéry, le prix de l'essence à la pompe est de 1,3 EUR/L.

Dernières recherches de location voiture à Montlhery

Où louer une voiture à Montlhery

  • 1
    72 Route Nationale 20
    3 km du centre de Montlhery
    1 loueur

À retenir pour conduire une voiture à Montlhéry

La conduite à Montlhéry est pareille à celle dans toutes les régions de la France. Notez d'abord que la commune est traversée par deux autoroutes distinctes : A6 et A10. En empruntant ces voies, il est interdit d'excéder la limite de 130 km/h. Mais il y a également un critère climatique à respecter. 130 km/h serait donc la vitesse maximale en temps sec, et 80 km/h en temps humide. N'oubliez également pas que sur les autoroutes, l'excès de lenteur c'est-à-dire à moins de 80 km/h en temps sec est passible d'amende.
Vous devez aussi vous conformer à la règle, côté paperasserie. Il faut un passeport, des justificatifs de location et d'assurance pour la voiture, et un permis français ou bien international valide pour les visiteurs. Les autorités routières font, en général, leur descente durant les heures de travail. Prudence est aussi de mise si vous voyagez de nuit, car ils sont encore plus présents pour accomplir systématiquement les contrôles. Vous devez garder votre ceinture de sécurité attachée, et éloigner tout appareil électronique mobile susceptible de vous distraire durant la conduite.
En ce qui concerne les places de stationnement, vous vous y trouverez facilement avec les indications bien claires des panneaux et les marquages sur sol bien visible. Faites bien attention de ne pas vous garer devant les bureaux administratifs et entreprises, car ces places sont réservées.
Visiter Montlhéry en voiture est très agréable, mais vous pouvez tout de même avoir recours aux autres transports en commun de la commune. Plusieurs lignes de bus y sont disponibles pour parcourir la ville d'un bout à l'autre. Vous pouvez aussi prendre un taxi, de préférence en faisant une réservation par téléphone ou en ligne.

Voir les sites touristiques de Montlhéry en voiture

Montlhéry est une commune française qui abrite plusieurs monuments historiques et des sites touristiques intéressants accessibles en voiture.
Le château de Montlhéry
Lors de votre séjour à Montlhéry, admirez la beauté de ce château médiéval. Construit en 1254. Il fait partie des sites caractéristiques de la région. Du haut de sa tour, vous admireriez une magnifique vue à 360 degrés. La visite est à 2 EUR.
La porte Baudry
Elle fait partie des curiosités de la ville. Il s'agit de la plus ancienne porte de Montlhéry, construite en 1013. Elle est située sur la Grande Rue 35.
La prison de la Prévôté
Pour une balade amusante, faites un tour à la Prévôté, une ancienne prison. Elle est accessible au public depuis une cinquantaine d'années. Ce monument se trouve à la maison du patrimoine, dans la cour de la mairie de Montlhéry.

Autres destinations à proximité de Montlhery