France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture Porto Vecchio

La location de voiture à Porto Vecchio, une évidence à réserver

Pour parvenir à Porto Vecchio comme partout ailleurs en Corse, vous devrez choisir entre le ferry et l'avion. Les vols vers Calvi vous emmèneront jusqu'à l'aéroport de Calvi Sainte Catherine. Mais que vous arriviez par ferry ou dans l'un des 4 grands aéroports de l'île de beauté, il vous faudra penser à réserver une voiture avant même d'arriver.
En effet, ce mode de déplacement est indispensable pour qui veut explorer la Corse. Avec l'afflux de touristes à certaines périodes, l'utilisation d'un comparateur de location voiture à porto Vecchio sera indispensable. Si toutes les grandes compagnies, comme Europcar, Avis ou Hertz sont présentes sur l'île de beauté, les offres sont si nombreuses que vous devez vous garantir de disposer d'un véhicule. Ce sera aussi le meilleur moyen pour obtenir le meilleur prix de location de voiture à Porto Vecchio. Ce tarif sera compris entre 50-60 EUR par jour et plus de 180 euros.

Dernières recherches de location voiture à Porto Vecchio

Où louer une voiture à Porto Vecchio

  • 1
    Quai Pascal Paoli
    665 m du centre de Porto Vecchio
    1 loueur

Tout savoir pour votre voiture de location à Porto Vecchio

Visiter Porto Vecchio en voiture reste difficile, tant les ruelles sont étroites et la circulation dense. Pour parcourir le cœur de la ville, mieux vaudra privilégier de stationner sur les parkings de laa périphérie de la ville et de se promener à pied ou en vélo.
En revanche, votre voiture sera indispensable pour parcourir la Corse de part en part. En effet, seules deux lignes de chemin de fer circulent en Corse et les lignes de bus sont encore trop rares pour pouvoir vous rendre dans toutes les directions.
Il vous faudra donc définir votre itinéraire avec soin, et éventuellement choisir l'option d'un GPS lorsque vous visiterez votre agence de location de voiture à Porto Vecchio. Ce sera le meilleur moyen pour ne pas vous égarer.
Si les grandes villes, comme Porto Vecchio, Bastia ou encore Ajaccio sont reliées par un réseau routier bien entretenu, la circulation dans le maquis corse peut être plus délicat en raison de l'état des chaussées. Mieux vaut choisir un véhicule confortable et adapté à ce type de circulation. Enfin, certains quartiers des villes importantes de l'île de beauté sont interdites à la circulation en période estivale, nécessitant de délaisser son véhicule sur les parkings de délestage aménagés aux abords de ces communes.

Conduire une voiture à Porto Vecchio et dans ses environs

Si votre séjour à Porto Vecchio vous promet de vous révéler toutes les richesses de la Corse du Sud, profitez de l'occasion pour élargir votre horizon et donc votre plaisir.
Les tours génoises et le patrimoine historique de la Corse du Sud
Ile historique, la Corse a été occupée pendant des siècles par la puissance génoise. Revivez ce passé glorieux en visitant les nombreuses tours génoises de la région de Porto Vecchio. La tour Fautea ou encore Rondinara méritent le détour.
La plongée sous-marine, une autre richesse Corse
Depuis les hôtels de Porto Vecchio, rejoignez rapidement les plages de cette Corse du Sud. Les joies de la plage et de la baignade enchanteront toute la famille, mais vous pourrez aussi vous adonner ou vous initier à la plongée sous-marine, une spécialité de la région.
Le maquis corse
Prenez la direction du Nord et rejoignez le maquis corse. Vous y jouirez de panoramas exceptionnels sur la Grande Bleue et vous vous offrez également l'occasion de randonnées pédestres ou cyclistes inoubliables.

Autres destinations à proximité de Porto Vecchio