France
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Vitre

Comment s'y prendre pour louer une voiture à Vitré ?

Pour aller à Vitré par les airs, il vous faut réserver un vol pour Rennes. Une fois sur place, vous pourrez repartir au volant du véhicule de votre choix car l'aéroport local abrite des comptoirs Avis, Europcar, Hertz et Enterprise Rent A Car. Rejoindre Vitré par la route ne vous prendra pas longtemps : trois quarts d'heure suffisent à parcourir les 35 km entre les deux villes. Si vous n'arrivez pas par avion, il est possible de faire votre location voiture Vitre en ville. Une succursale Europcar est ouverte au 12 boulevard Denis Papin. Au centre commercial Hyper U du 21 rue de Redon, vous pouvez également louer un véhicule de tourisme. Enfin, une agence location voiture Vitre à l'enseigne CarGo vous propose ses services au 4 boulevard Georges Charpak. Les prix location voiture Vitre sont intéressants. Dès 16 euros par jour, vous avez accès à un modèle de voiture économique. Si vous prévoyez de longues excursions ou que vous circulez en famille, mieux vaut opter pour un véhicule de type monospace à 30 euros euros la journée environ. Des tarifs avantageux sont mis à jour en ligne, sur un comparateur location voiture Vitre.

Dernières recherches de location voiture à Vitre

Où louer une voiture à Vitre

  • 1
    115 Rue De Laval
    1 km du centre de Vitre
    1 loueur

Conduire une voiture à Vitre

Des mesures pour harmoniser la circulation des voitures et celle des piétons ont été adoptées à Vitré. Soyez également attentif aux cyclistes qui disposent de pistes dédiées, à sens unique ou dans les deux sens. Il est donc conseillé de modérer sa vitesse. Des ralentisseurs situés dans les rues de Strasbourg, de Verdun et de Metz empêchent de rouler trop vite. Les courses en taxi à Vitré incluent une prise en charge à 2,40 euros et un forfait kilométrique à 1,80 euro le jour ou 2,60 euros au tarif de nuit. Côté bus, la gratuité est de mise. L'ensemble des lignes du réseau Keolis Armor à Vitré sont accessibles à tous sans rien payer. Cet avantage vise à limiter la circulation automobile dans l'hypercentre. On peut aussi se garer sans rien débourser dans certaines zones de la ville, comme sur la Place du Champ de Foire. Plus de 1300 places gratuites sont disponibles au cœur de la cité. Le PEM (Pôle d'Échange Multimodal) contient un parking sécurisé de 607 places : les premières 24 heures y sont gratuites. Ensuite, le tarif horaire passe à 0,50 euro. Plus avantageux, le stationnement sur votre lieu de séjour est à privilégier : des hôtels à Vitré le proposent.

Aller à la découverte de Vitré en voiture

Située en Ille-et-Vilaine, dans l'est de la Bretagne, cette ville pittoresque vous charmera par son authenticité. Durant votre séjour à Vitre, n'hésitez pas à vous aventurer hors de la ville.
Le château fortifié
Édifiée à la fin du XIe siècle par le baron Robert Ier, cette forteresse perchée sur les hauteurs de la ville, dans sa partie sud ouest, surplombe la vallée de la Vilaine. Visitez notamment sa tour Saint-Laurent, le donjon du château, pour un point de vue imprenable.
Fougères, la place forte
A 25 km de Vitré, cette autre cité typiquement bretonne est accessible via la D178 et la D798. Découvrez son château du XIe siècle et sa célèbre tour Mélusine, qui fait partie des remparts.
Rennes, capitale des ducs de Bretagne
En moins d'une heure, rejoignez Rennes en prenant la D857 puis la N136. La vieille ville vous séduira avec ses maisons des XVe et XVIe siècles. La ville abrite aussi des musées passionnants dont celui des Beaux Arts ainsi que l'Écomusée du pays de Rennes.

Autres destinations à proximité de Vitre