France
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Voreppe

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Voreppe   |   Autres destinations

Louer une voiture à Voreppe : mode d'emploi

Si vous souhaitez aller à Voreppe par les airs, veillez à réserver un vol pour Grenoble. Cette ville n'est qu'à 17 km de Voreppe via l'A48. Dans l'aéroport, vous aurez la possibilité de louer une voiture de tourisme auprès d'Europcar, Avis, Hertz et Sixt. Ainsi vous rejoignez Voreppe par la route en 20 minutes seulement. En cas d'arrivée directe à destination, votre location voiture Voreppe se fera sur place. Le garage de l'Echaillon, situé au 400 avenue de Juin 1940 loue également des véhicules. Plus excentrée, à 7 km de Voreppe, une agence de location voiture à l'enseigne de Carrefour est à votre disposition à Saint-Égrève, au 1 rue des Abattoirs. Les prix location voiture Voreppe dépendent du modèle de véhicule souhaité. Pour circuler à travers la ville, une voiture économique peut vous suffire. Comptez alors un forfait journalier de 16 euros avec assurance et kilométrage illimité. On peut aussi préférer s'évader en montagne avec un 4x4 plus adapté à la route. Dans ce cas, il faut tabler sur une trentaine d'euros par jour. Pour bénéficier des meilleures offres quel que soit votre choix, faites confiance au comparateur location voiture Voreppe.

Dernières recherches de location voiture à Voreppe

Où louer une voiture à Voreppe

  • 1
    400 Avenue De Juin 1940
    677 m du centre de Voreppe
    1 loueur

Conduire une voiture à Voreppe

Pour se déplacer aisément à Voreppe, il suffit de se conformer aux règles élémentaires de circulation, rien de plus. La zone piétonne de la ville correspond à la Grande Rue, bien indiquée par des panneaux. On peut aussi se déplacer grâce aux bus des lignes du Pays Voironnais. Le ticket pour un trajet urbain coûte 1,80 euro. Si l'on opte pour un taxi, la prise en charge s'élève à 2,50 euros auxquels s'ajoutent 1,86 euro par kilomètre effectué de jour ou 2,79 euros au tarif de nuit. Le stationnement à Voreppe est quant à lui entièrement gratuit. Il faut cependant respecter la durée qui correspond à chaque type de zones de parking. En zone blanche, le stationnement de longue durée est permis. En zone orange, vous avez droit à 30 minutes seulement. La zone bleue étend ce délai à 1h30 avec 68 places. Il faut mettre un disque de stationnement sous son pare-brise. Celui ci est disponible sur demande à la mairie de Voreppe. En tout, 360 places de parking sont proposées en ville. Il reste enfin la solution de se garer là où l'on séjourne : une solution appréciable. Certains hôtels à Voreppe vous offrent l'accès à un parking privé.

Découvrir Voreppe en voiture

Située dans le beau département de l'Isère, Voreppe est au nord ouest de Grenoble. Les alentours de cette petite ville sont aussi pleins de charme. Explorez les pendant votre séjour à Voreppe.
Le Chevalon de Voreppe
Ce petit village fait partie de la commune de Voreppe. Il se trouve sur la route de Grenoble. Ses carrières à ciel ouvert sont incontournables, de même que ses belles demeures qui remontent au XVe siècle.
Voiron
Cette jolie ville proche de Voreppe allie sa tradition industrielle à un riche patrimoine touristique. Visitez sa surprenante église Saint Bruno, bâtie au XIXe siècle dans un style néo-gothique inspiré des premières cathédrales médiévales. Voiron est aussi le point de départ idéal pour des randonnées dans le parc de la Chartreuse.
Grenoble, ville d'Art
A 20 minutes à peine de Voreppe, cette belle ville au confluent de l'Isère et du Drac est encadrée par les massifs de Belledonne, de la Chartreuse et du Vercors. Elle abrite de nombreux musées mais surtout, la magnifique cathédrale Notre-Dame qui date des XIIe et XIIIe siècles.

Autres destinations à proximité de Voreppe