vue sur le danube et budapest en hongrie

Location de voiture en Hongrie

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Hongrie

Location Voiture Hongrie

Louer une voiture en Hongrie

A savoir avant de louer une voiture en Hongrie

Avant de partir visiter les sites incontournables de Hongrie, il faut savoir que le code de la route dans le pays est similaire à celui de la France et l'état des routes est satisfaisant : les limitations de vitesse sont les mêmes sur les autoroutes (130 km/h), les nationales (110 km/h) et en ville (50 km/h). En voiture les feux de croisement sont obligatoires de jour comme de nuit. Pour circuler sur l'autoroute il faut acheter une vignette. Que vous circuliez avec votre propre voiture ou une voiture de location en Hongrie, la consommation d'alcool et les excès de vitesse sont interdits sous peine d'amende. Le permis de conduire français est nécessaire pour louer une voiture en Hongrie.

Sur la route des plaines en Hongrie

Pour commencer votre voyage, prenez un vol vers la Hongrie et prenez la direction de Budapest. Prenez le temps de visiter cette belle capitale en louant une voiture. La "Perle du Danube" comme on l'appelle, est une ville romantique et thermale abritant de nombreux bâtiments historiques et musées. Votre itinéraire sillonnera le palais royal, le château de Buda installé sur la colline, l'église St Mathias au toit de tuiles colorées et la basilique St Etienne au dôme imposant.
Ensuite, direction Eger au nord-est de la Hongrie en passant par Godollo. Si vous n'avez le temps que d'une visite à Godollo, choisissez de découvrir le château royal baroque, le préféré de l'impératrice Sissi. A Eger, c'est l'imposant château, la bibliothèque et le minaret qu'il ne faut pas manquer avant de reprendre la routre vers le sud par la superbe région du Tokay.
En réservant un hôtel en Hongrie, vous ne pouvez passer à côté de Debrecen, un important centre culturel, artistique et scientifique du pays. Dans les environs, partez à l'aventure au volant de votre voiture de location en Hongrie pour découvrir une région vinicole absolument charmante où le vin est d'une grande renommée. Entre petits villages, fermes et labyrinthes de caves à vin, vos journées seront bien remplies de découvertes.
La suite de votre programme se déroulera dans le superbe parc national de la Puszta, célèbre pour sa faune et sa flore et ses chevaux sauvages. Puis faites route vers Szeged, une ville universitaire et un important centre culturel à la frontière de la Serbie et de la Roumanie. Enfin, terminez votre séjour en Hongrie par Pecs, anciennement Cinq-Eglises, c'est ici que fut construite la 1ère cathédrale du pays. Vos visites s'alterneront entre la nécropole paléochrétienne classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le musée Csontváry exposant les toiles du peintre et le musée Vasarely. Enfin, profitez d'une dernière journée à Budapest pour flâner encore un peu et pour apprécier la gastronomie ou encore écouter un concert.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider