Irlande
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Killarney

Que devez-vous savoir sur la location de voiture à Killarney ?

Dès l'arrivée de votre vol à Killarney, vous pouvez directement faire appel aux agence de location de voiture à Killarney. À l'aéroport comme au centre-ville, ces agences de renommé international telles que Hertz, Alamo, Budget, Enterprise, Europcar, Sixt, ou encore Nationalcar, sont présentes pour permettre aux touristes et aux voyageurs de trouver facilement des voitures à utiliser durant leur séjour à Killarney. Le prix de la location de voiture à Killarney est suffisamment abordable, car vous pouvez même trouver des voitures économiques à 7 EUR/jour seulement. Nous vous conseillons toutefois de passer par un comparateur de location de voiture à Killarney afin de choisir la voiture que vous recherchez en fonction de vos moyens.
En ce qui concerne le prix de l'essence, il s'élève en moyenne entre 0,77 et 1,12 EUR/litre en Australie en général. Il n'est pas très difficile de trouver des stations-service surtout dans les villes puisqu'elles sont nombreuses et ouvertes 24 h/24, contrairement à certaines pompes hors de la ville dont il arrive de fermer la nuit.
Sur place, les différents hôtels à Killarney sont à votre disposition à partir de 30 EUR/nuit.

Dernières recherches de location voiture à Killarney

Où louer une voiture à Killarney

  • 1
    Aeroport Kerry County
    14 km du centre de Killarney
    5 loueurs

Comment conduire à Killarney ?

Il est simple et agréable de conduire à Killarney. Il existe cependant quelques routes accidentées, souvent sur les chemins ruraux, sur lesquels il vaut mieux conduire un 4x4. Les principaux moyens de transport à Killarney sont notamment les trains pour un tarif de 3 à 10 EUR l'aller, les bus pour le même tarif, mais pour un aller-retour et aussi les vélos. Néanmoins, louer une voiture à Killarney se révèle être très utile étant donné qu'elle permet d'accéder directement à des sites intéressants.
Pour pouvoir conduire une voiture à Killarney, vous devez disposer d'un permis de plus de deux ans et d'un permis international. À Killarney, comme dans toute l'Australie d'ailleurs, la conduite est à gauche, le volant à droite et le dépassement à droite. Le port de ceinture de sécurité par tous les passagers fait aussi partie des règles de conduite à respecter dans la ville. La limitation de vitesse est de 50 km/h dans les villes et de 110 km/h sur les routes et autoroutes. Il est important de faire attention aux piétons et aux animaux, et d'être vigilant la nuit en raison du manque de luminosité de certaines routes.
Pour ce qui est des places de parking, il est facile d'en trouver à Killarney, même en été, et la plupart sont payants : en moyenne 5 EUR/jour.

Que visiter en voiture à Killarney ?

Petit tour d'horizon des lieux à découvrir à Killarney et ses environs.
St Mary's cathedral
Visitez Killarney en voiture et passez à St Mary's cathedral, un édifice religieux impressionnant, à 16,7 km de l'aéroport de Kerry, qui a été bâti dans les années 1850. Dans une ambiance calme, silencieux, vous pourrez admirer les détails magnifiques de la cathédrale, renforcés par les lumières des vitraux colorés ; et aussi la gigantesque orge de 1869, toujours intact à ce jour.
Parc national de Killarney
À 1,8 km du cathédral seulement se trouve le Parc national de Killarney. Il s'agit du tout premier parc national d'Irlande, fondé en 1932. C'est une vallée, formée de trois lacs, de montagnes, de forêts abritant toutes sortes de faunes et de flores tous plus belles les unes que les autres. Parmi les plus rares se trouvent la dernière harde de cerfs élaphes du pays, les cerfs Sika et les campagnols roussâtres. Toutes sortes d'oiseaux et de poissons vivent dans le parc.
Ring of Kerry
Poursuivez votre route et découvrez la splendeur du Ring of Kerry. Au cours de votre balade en voiture sur une des plus belles routes d'Irlande, vous pourrez apprécier la beauté sauvage du paysage, les falaises, les montagnes, les roches accidentées, les plaines et les océans ainsi que les couleurs à la fois étonnantes et extraordinaires de la nature. Les bas côtés réservés au stationnement sont mis en place spécialement pour vous afin que vous puissiez vous arrêter en route pour admirer le beau paysage. De plus, vous pourrez découvrir en même temps le Kerry way, un circuit de randonnée de 214 km qui démarre et s'achève à Killarney.

Autres destinations à proximité de Killarney