Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Agrigente

Informations pratiques sur la location de voiture à Agrigente

Lors de votre séjour à Agrigente, ville de l'ouest de la Sicile d'environ 60 000 habitants, vous découvrirez l'une des cités les plus belles de l'île. Les vols à Palerme sont desservis par l'aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino, se trouvant à environ 2 h 30 de route d'Agrigente par les SS-115 et SS-624. Soyez prévoyant, surtout pendant les vacances scolaires, en réservant par avance auprès d'une agence de location de voiture à Agrigente. Parmi les plus économiques, vous trouverez sur la région, Cardelmar et Autoeurope. Le prix de la location de voiture à Agrigente se situe entre 29 et 128 euros la journée pour une Citadine ou une Économique, au mois de septembre. Vous réaliserez des économies en consultant notre comparateur de location de voiture à Agrigente. Ce performant outil vous permettra de sélectionner, selon la saison, le meilleur tarif du véhicule de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Agrigente

Où louer une voiture à Agrigente

  • 1
    Piazza San Calogero 11
    849 m du centre de Agrigente
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Agrigente

Vous pouvez, par exemple, visiter Agrigente en voiture décapotable sans avoir à vous soucier des horaires de bus. Cependant, il convient de connaître quelques règles de conduite locales avant de prendre le volant en Sicile. La plupart des autoroutes de l'île sont bien entretenues et gratuites avec des panneaux de couleur verte. La circulation, même de jour, doit se réaliser avec les feux de croisement allumés. Pour les conducteurs novices, le taux d'alcoolémie toléré est de zéro. Par ailleurs, à une intersection, si deux voitures venant de face veulent tourner à gauche, elles auront à se croiser de front sans, à la différence d'en France, se contourner. S'agissant du stationnement, il est assez difficile de se garer à Agrigente, surtout en période estivale. Le stationnement est payant ou réglementé à certaines heures de la journée. On se procure des tickets à gratter chez les buralistes et dans certains bars ou magasins. Avec une ZTL, Zone de Trafic Limité, située dans le centre-ville, mieux vaut se garer dans l'un des parkings publics couverts que l'on trouve aux abords du centre-ville pour ensuite parcourir celui-ci tranquillement à pied. En choisissant votre hébergement parmi les hôtels à Agrigente, négligez ceux qui ne possèdent pas de parking clients.

Tourisme en voiture à Agrigente

Agrigente, colonie grecque fondée au IVème siècle avant notre ère, fut en son temps, l'une des plus importantes cités du bassin méditerranéen.
Le temple de la concorde
Élevé en 430 av. J.-C dans un style dorique, il est ceinturé de 34 colonnes qui étaient recouvertes de stuc. Il fut converti en 579 en basilique et au VIème siècle, l'évêque Grégoire y demeura en ermite.
La cathédrale de Saint Gerlando
Construite durant la seconde moitié du XIème siècle, elle fut consacrée en 1099 par Vescovo Gerlando, lui-même déclaré saint et plus tard consacré en 1305.
Le sanctuaire de San Calogero
Il s'agit d'une église du XVIème siècle dotée de trois nefs, qui en leurs intérieurs, possèdent des décors de style baroque. Sur le portail principal on distingue, dans une niche, la statue de San Calogero accompagné de sa caractéristique biche.

Autres destinations à proximité de Agrigente