Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Belluno

Où louer une voiture à Belluno ?

Le petit aéroport Arturo dell'oro de Belluno est destiné surtout aux vols touristiques. Si vous voulez rejoindre la ville, vous pouvez prendre un vol pour Venise, qui se trouve à environ une heure par la route de Belluno. Les deux villes sont reliées par des réseaux de bus et par un trajet ferroviaire quotidien.
Vous pourrez bien sûr louer une voiture aussi bien à l'aéroport de Venise qu'à Belluno. Les prix de location de voiture Belluno sont assez élevés à Belluno même, de l'ordre de 37-41 euros par jour pour la location à la semaine d'une berline économique cinq portes (Avis, Hertz...). Il y a également de nombreuses agence de location de voiture Belluno (Avis, Europcar...) à l'aéroport Marco Polo de Venise, qui proposent des prix similaires (37-39 euros environ). N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Belluno pour faire votre choix.
L'essence est généralement moins chère dans les stations libre service, dites "fai da te".

Dernières recherches de location voiture à Belluno

Où louer une voiture à Belluno

  • 1
    V F Lli Rosselli, 36
    1 km du centre de Belluno
    1 loueur
  • 2
    Via T Vecellio 85 9
    3 km du centre de Belluno
    1 loueur

Conduire une voiture à Belluno

On ne le dira jamais assez : en Italie, évitez les centre-villes... en voiture. Parce qu'ils sont généralement bondés, surtout pendant la haute saison ; parce que s'y garer est une gageure ; parce que les vieilles rues tortueuses sont la voie royale pour rayer la portière et que vous n'avez pas envie d'y perdre votre caution... Et, surtout, parce que de nombreuses villes italiennes ont aménagé, depuis une dizaine d'années, des ZTL (zones à trafic limité) dans leur cœur historique et que s'y introduire équivaut à trouver quelques mois plus tard dans sa boîte aux lettres de belles amendes bien salées. Renoncez donc au tracas de la conduite dans de telles conditions et comptez sur vos jambes : vous pourrez vous arrêter quand vous le voudrez pour mieux admirer ces si belles villes italiennes. Idem pour l'hébergement : votre hôtel de Belluno n'a pas besoin d'être en plein centre, vous en trouverez d'excellents en périphérie.
Les paysages italiens sont pleins de charme. Roulez tranquillement pour bien l'apprécier, n'imitez pas la conduite italienne, souvent obsédée par la vitesse et très décomplexée quant au respect du code de la route.

Découvrir Belluno en voiture

Au pied des Alpes italiennes, toute la Vénétie vous tend les bras... Voici un florilège des lieux à voir pendant votre séjour à Belluno.
Feltre
De la place Maggiore, qui rayonne au milieu de la ville, on aperçoit déjà plusieurs des nombreux palais Renaissance qui peuplent la ville. L'un d'eux a été transformé en musée. Les restaurants proposent une cuisine savoureuse, dans laquelle les classiques italiens sont déjà influencés par la montagne. Arrosée de Prosecco, bien entendu !
Les Dolomites
Ils ont été classés par l'UNESCO. Randonner ou se balader en voiture dans les parcs créés dans ces massifs promet de merveilleux points de vue. Liant entre les terres verdoyantes et le fameux ciel d'Italie, les Dolomites façonnent les paysages de la Vénétie.
Venise
Avec plus de 80 édifices restés intacts, Venise promet de vous en mettre plein les yeux. Ses basiliques et ses églises, ses campaniles, ses palais, ses musées, ses places, ses ponts, ses jardins... vous irez des uns aux autres dans un état de grâce, bercé par le roulis de la navigation sur les canaux.

Autres destinations à proximité de Belluno