Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Italie
Location Voiture Castelfranco Veneto
Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Castelfranco Veneto

Location de voiture à Castelfranco Veneto, astuces et bonnes pratiques

Réputée pour son patrimoine historique et culturel bien conservée, Castelfranco Veneto est une petite ville italienne à taille humaine dont la visite garantit toujours un certain émerveillement. Sa petite superficie facilite sa découverte, mais louer une voiture reste le meilleur de profiter pleinement d'un séjour à Castelfranco Veneto. Quelques loueurs internationaux comme Europcar sont d'ailleurs présents dans une agence de location de voiture à Castelfranco Veneto pour faciliter les choses. Vous pouvez profiter de leurs services en réservant à l'avance via un comparateur de location de voiture à Castelfranco Veneto qui vous permettra par la même occasion de faire le tri entre les différentes offres. Mais vous pouvez également le faire à la descente de votre vol à Venise Trévise, l'aéroport le plus proche de Castelfranco Veneto. Cela pourrait vous revenir moins cher, mais la disponibilité d'un véhicule répondant à vos besoins n'est pas garantie. Dans l'un ou l'autre des cas, le prix de la location de voiture à Castelfranco Veneto varie globalement entre 50 et 80 EUR pour une citadine ou une petite berline.
A Castelfranco Veneto, le prix du carburant est légèrement au-dessus de celui pratiqué en France. L'essence coûte environ 1,47 EUR le litre.

Dernières recherches de location voiture à Castelfranco Veneto

Où louer une voiture à Castelfranco Veneto

  • 1
    Via Circonvallazione Est, 8, 31033 Castelfranco Veneto(tv)
    1 km du centre de Castelfranco Veneto
    1 loueur

Conduire une voiture à Castelfranco Veneto, règles à connaître

La conduite en Italie s'apparente assez à celle en France. Le code de la route y est sensiblement identique et les voies sont en assez bon état, dans les grandes agglomérations tout au moins. Le permis de conduire français est suffisant pour prendre le volant sur les routes italiennes. Les limitations de vitesse sont de 50 km/h en ville. Hors agglomération, elles passent à 90 km/h. Sur les quatre-voies, la limite est fixée à 110 km/h, tandis que sur les autoroutes payantes, vous pouvez aller jusqu'à 130 km/h. Attention à ne pas dépasser ces limites, car de nombreux dispositifs de contrôle routiers sont présents sur le réseau national. Sur la route, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur comme pour les passagers. Un manquement à cette disposition peut vous valoir une amende à payer sur place. Au nombre des spécificités du code de la route italien, il faut savoir que l'allumage des feux de croisement est imposée, de jour comme de nuit, sur les voies rapides et les autoroutes. Aux croisements, la priorité est au véhicule de droite.
A l'intérieur de Castelfranco Veneto, tâchez de respecter les limitations de vitesse et évitez l'usage du klaxon. La ville est petite et la circulation est assez fluide. Pour une visite du centre historique, l'idéal est de trouver un parking gratuit à proximité afin de poursuivre votre parcours à pied.
Des parkings sont d'ailleurs prévus à cet effet aux abords des remparts du château, ainsi qu'à de nombreux endroits de la ville. Au total, il y en a une bonne vingtaine, dont plusieurs sont gratuits. En quittant votre hôtel à Castelfranco Veneto, vous n'aurez donc aucune difficulté pour garer votre voiture.

Les lieux à découvrir avec une voiture à Castelfranco Veneto

Visiter Castelfranco Veneto en voiture permet de profiter pleinement du séjour en découvrant les principaux sites d'intérêt de la ville, mais aussi ses environs. Pensez à inscrire à votre programme :
Le Château
C'est le cœur névralgique de la ville. Parfaitement conservé, il est entouré par d'imposants remparts du XIIème siècle, eux-mêmes encore en très bon état. La tour Est du château est le point d'orgue d'une visite de ce site qui incarne à lui seul toute la richesse historique de la ville.
La maison du peintre Giorgione
Castelfranco Veneto est la cité de l'un des plus célèbres peintres vénitiens : Giorgione. La maison dans laquelle il est né a été reconvertie en un musée qui accueille aujourd'hui de nombreuses expositions : le Museo Casa Giorgione.
Venise
Situé seulement à une quarantaine de kilomètres de Castelfranco Veneto, la belle Venise est facilement accessible en voiture. N'hésitez donc pas à profiter de votre passage ici pour découvrir la Cité des Doges.

Autres destinations à proximité de Castelfranco Veneto