Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Cecina

Informations pratiques sur la location de voiture à Cecina

Lors de votre séjour à Cecina, ville de Toscane située dans la province de Livourne, vous découvrirez le lieu qui inspira des vers de l'illustre poète Dante Alighieri. Les vols à Pise sont desservis par l'aéroport international de Pise Galileo-Galilei qui se trouve à environ 45 minutes de route de Cecina via l'E-80. En réservant par avance à une agence de location de voiture à Cecina, tels qu'Autoeurope ou Cardelmar, vous profiterez de tarifs plus avantageux en plus de vous assurer d'avoir un véhicule dès votre arrivée. Par exemple, le prix de la location de voiture à Cecina durant le mois de septembre se situe entre 20 et 30 euros par jour pour une Citadine ou pour une Économique. Consultez à tout moment notre comparateur de location de voiture à Cecina, vous obtiendrez les meilleurs tarifs du marché à la période souhaitée.

Dernières recherches de location voiture à Cecina

Où louer une voiture à Cecina

  • 1
    Viale Italia 45
    125 m du centre de Cecina
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Cecina

Visiter Cecina en voiture vous permettra de découvrir cette destination touristique très prisée en été, de façon autonome et confortable. Prenez connaissance des divergences du Code de la route de notre voisin transalpin. Vous devrez, par exemple, circuler sur les autoroutes italiennes avec les feux de croisement allumés même de jour. Notez que les panneaux y sont de couleur verte. Quant aux nouveaux conducteurs, ils sont astreints à une alcoolémie à taux zéro. Par ailleurs, à une intersection, lorsque deux véhicules viennent de face et veulent tourner à gauche, ils doivent se croiser sans se contourner. La circulation automobile dans le centre-ville de Cecina est régulée à certaines heures par une ZTL (Zone à Trafic Limité). Durant les heures de restriction, seuls les véhicules autorisés ont le droit d'y pénétrer. Vous trouverez pour vous garer, une zone bleue aux abords du centre-ville ainsi que de nombreux parkings couverts situés près des lieux les plus touristiques de la ville. Choisissez plutôt parmi les hôtels de Cecina ceux dotés d'un parking clients.

Faire du tourisme en voiture à Cecina

Située près de villes toscanes pleines de charme telles que Sienne et Volterra, Cecina est renommée outre sa magnifique plage de sable, pour ses nombreux attraits touristiques.
Le musée de la vie et du travail de la Maremme du nord
Il s'agit d'un musée ethno anthropologique fondé en 1992. Il expose les équipements de l'agriculture traditionnelle sur le territoire de Pise-Livourne Maremme.
L'église de Saint-Joseph et Léopold
Plus communément connu sous le nom « Duomo di Cecina », il s'agit d'un édifice construit par le grand-Duc Léopold II en 1851. Pour la décoration, c'est le peintre Vincenzio Lami Empoli qui s'est vu confier l'exécution du thème de la crucifixion.
Site archéologique
Dans la localité de San Vincenzino se trouvent les vestiges d'une villa romaine. Elle fut construite au premier siècle avant notre ère, avec une citerne souterraine où l'eau de pluie était transportée par un réseau de canaux souterrains qui servaient de purificateurs.

Autres destinations à proximité de Cecina