Italie
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Cefalu

Où louer une voiture à Cefalu ?

Pour vous rendre à Cefalu, il vous faudra réserver un vol pour Palerme, à 81 km de là. Vous y trouverez de nombreuses agence de location de voiture Cefalu. Interent, Target Rent Italy, Europcar, Avis... affichent des prix de location de voiture Cefalu très divers, dès 19 euros, mais qui montent parfois très haut ! Si vous souhaitez louer votre voiture à Cefalu même, sachez qu'une quinzaine de trains part de la gare de Palermo Centrale tous les jours, de 5h à 21h30, et rallie Cefalu (5-6 euros en moyenne le billet) en moins d'une heure.
À Cefalu, plusieurs enseignes (Budget, Keddy by Europcar, Europcar, Avis...) proposent des tarifs divers. La fourchette de prix est large (21-27 euros en moyenne, pour la location à la semaine d'une berline économique). Que ce soit sur place ou à l'aéroport, l'utilisation d'un comparateur de location de voiture Cefalu vous aidera à y voir plus clair dans ce très vaste choix.
Partout en Sicile se trouvent des stations-services ouvertes 24h/24. Sachez aussi que l'essence et le diesel sont relativement chers là-bas.

Dernières recherches de location voiture à Cefalu

Où louer une voiture à Cefalu

  • 1
    Via Prestisimone 4
    471 m du centre de Cefalu
    1 loueur
  • 2
    Via Roma, 119
    939 m du centre de Cefalu
    1 loueur

Conduire une voiture à Cefalu

La conduite à l'italienne est réputée. Les conducteurs siciliens se fient davantage à leur instinct qu'au code de la route lorsqu'ils sont au volant : limites de vitesse, zones de dépassement, feux, sens interdits, pas de clignotant, nous vous conseillons de rester prudents et, surtout, de garder votre calme, car vous énerver ne vous sera d'aucune utilité.
Les routes goudronnées sont en assez mauvais état. Les autoroutes sont à péage sur certains tronçons, mais le coût reste raisonnable.
Pendant votre séjour à Cefalu, soyez vigilant aux ZTL (Zone à Trafic Limité), qui recouvrent globalement les centres-villes historiques des grandes villes. Ce sont des périmètres réservés aux riverains et aux personnes autorisées. Ils sont signalés par un cercle rouge sur panneau blanc indiquant "zona traffico limitato", installés parfois en hauteur (levez la tête !). Les accès à ces zones sont contrôlés par des bornes électroniques ou des caméras qui relèvent les plaques minéralogiques. Les amendes sont transmises directement à l'adresse du contrevenant.
De manière générale, nous vous déconseillons de conduire dans les centres-villes. En dehors de cette contrainte de ZTL, la circulation n'y est pas facile. Les rues des villes et des villages sont parfois très étroites et les croisements difficiles, voire impossibles. Il y a beaucoup de sens interdits.
Le stationnement est ordinairement payant et il n'est pas évident dans les grandes villes. L'idéal reste de réserver dans l'un des hôtels de Cefalu proposant un parking.

Visiter Cefalu en voiture

Prêt pour découvrir les beautés de la Sicile ? C'est parti !
Palerme
Perdez-vous entre ses palais, ses églises, ses places, ses portes et ses marchés. Dans la crypte de la cathédrale, plusieurs tombes datent des époques romaine, byzantine et normande. Dans la Chapelle Palatine du Palais des Normands, Grecs, Normands et Arabes ont jadis travaillé côte à côte.
Tindari
C'est une ancienne cité grecque, qui accueillit des réfugiés spartiates à la fin de la Guerre du Péloponnèse. On vient beaucoup en pèlerinage à son sanctuaire de Maria S.S. del Tindari. De là-haut, la vue sur le golfe est magnifique. Au sommet de l'acropole se trouvent les vestiges du théâtre, des quartier d'habitations et du mur d'enceinte.
Milazzo
Milazzo est située sur un promontoire saillant entre deux baies, celle de Milazzo à l'est et celle de Patti à l'ouest. Colonie grecque, elle est devenue romaine en 36 av. J.-C., puis, des siècles plus tard, un château-fort est venu la couronner. Son port est idéalement situé pour rejoindre les îles Éoliennes.

Autres destinations à proximité de Cefalu