Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Fabriano

Informations pratiques sur la location de voiture à Fabriano

Lors de votre séjour à Fabriano, ville située en Italie centrale dans la province d'Ancône, vous découvrirez la capitale historique du papier et du filigrane. Les vols à Pérouse sont desservis par l'aéroport international de Pérouse-Sant'Egidio qui se trouve à environ 45 minutes de route de Fabriano par la SS-318. Pour réaliser des économies et vous assurer de disposer d'un véhicule dès votre arrivée, pensez à réserver par avance auprès d'une agence de location de voiture à Fabriano. Parmi les loueurs les plus intéressants de la région de trouvent Auto Escape, Cardelmar ou Autoeurope. Par exemple si vous partez au mois de septembre, le prix de location de voiture à Fabriano pour cette période se situe entre 27 et 45 euros par jour pour une Économique ou une Citadine. Consultez notre comparateur de location de voiture à Fabriano, vous pourrez y choisir vos dates de séjour ainsi que votre modèle de véhicule préféré au meilleur tarif du marché.

Dernières recherches de location voiture à Fabriano

Où louer une voiture à Fabriano

  • 1
    Via Aristide Merloni 23
    10 km du centre de Fabriano
    1 loueur
  • 2
    Via Bruno Buozzi 24
    1 km du centre de Fabriano
    1 loueur
  • 3
    Via Di Vittorio 17
    2 km du centre de Fabriano
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Fabriano

Visiter Fabriano en voiture vous permettra de découvrir cette charmante ville italienne située dans la région de Marches sur le fleuve Esino, de façon confortable et autonome. Avant de prendre le volant sur les routes bien entretenues de notre voisin transalpin, il vous faudra prendre en considération quelques différences dans les règles de conduite locales. Sachez tout d'abord que sur les autoroutes italiennes les panneaux sont de couleur verte avec l'obligation d'y circuler feux de croisement allumés, même de jour. Pour les nouveaux conducteurs, le taux d'alcoolémie est fixé à la tolérance zéro. Lorsque 2 voitures, à une intersection, ont l'intention de tourner à gauche, elles devront se croiser de front sans, comme en France, se contourner. Comme dans beaucoup de villes italiennes, l'accès au centre-ville par les automobiles est régulé à certaines heures par une ZTL (Zone à Trafic Limité) dans laquelle uniquement les véhicules autorisés tels que résidents, livraisons, secours, etc. peuvent y pénétrer. Concernant le stationnement à Fabriano, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs pour vous garer. Pour votre confort, choisissez parmi les hôtels de Fabriano, ceux pourvus d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Fabriano

La ville de Fabriano possède de nombreux monuments, places, églises et palais d'intérêt historique à découvrir.
Piazza del Comune
Il s'agit là du centre historique de la ville. Cette place triangulaire parée d'arcades est bordée par le palais Podesta datant de 1255 et ornée en son centre par la fontaine Sturinalto de 1285, rappelant la Fontana Maggiore de Pérouse.
La cathédrale de San Venanzio
Principale église de la ville, elle fut construite au début du XIVème siècle puis agrandie durant la seconde moitié et enfin remodelée par l'architecte Muzio Oddi d'Urbino entre 1607 et 1617.
Le palais Podesta
Situé en plein cœur de la ville, place de la Commune, il s'agit d'un bâtiment public de style typiquement médiéval construit en 1255, entièrement de pierres blanches provenant de Vallemontagnana.
Loggia San Francesco
Édifiée au milieu du XVème siècle par le célèbre architecte Bernardo Rossellino, arrivé à Fabriano en 1450 avec le pape Nicolas V et sa cour, s'y réfugiant pour échapper à la peste, cette loge fut conçue pour relier l'imposante église de San Francesco, construite en 1292 et démolie en 1864, à la Piazza del Comune.

Autres destinations à proximité de Fabriano