Italie
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Forli

Tourisme à Forli en voiture de location

L'aéroport de Forli-Luigi Ridolfi n'étant plus exploité, il sera nécessaire de prendre un vol pour Bologne. Pour éviter de conduire près de 80 km depuis Bologne, optez pour un service de transfert depuis l'aéroport et attendez d'être à Forli pour louer une voiture. De nombreuses enseignes reconnues sont installées à Forli à l'instar de Sixt, Hertz ou Avis entre autres. Pour optimiser votre budget vacances, trouvez les meilleurs prix de location de voiture à Forli grâce aux outils disponibles gratuitement en ligne. L'utilisation d'un comparateur de location de voiture à Forli permet de trier en quelques clics les innombrables offres disponibles selon le type de voiture que vous recherchez et les prestations demandées. Bien entendu, plus vous réserverez à l'avance, plus vous bénéficierez de tarifs réduits. Dans tous les cas, avoir recours aux services d'une agence de location de voiture à Forli est essentiel pour organiser au mieux votre séjour.

Dernières recherches de location voiture à Forli

Où louer une voiture à Forli

  • 1
    Aeroport Forli
    3 km du centre de Forli
    6 loueurs

Infos pratiques avant de prendre le volant d'une voiture à Forli

Pour que votre séjour à Forli soit aussi agréable que possible, l'une des conditions sine qua non est d'avoir une voiture à votre disposition. Effectivement, une voiture de location vous permet de découvrir les hameaux et autres lieux dignes d'intérêt dans la région en toute liberté. Par ailleurs, conduire une voiture à Forli n'a rien de particulièrement difficile même si vous devez tout de même rester prudent pour vous adapter à la conduite quelque peu agressive des automobilistes locaux. De plus, roulez doucement sur les routes de montagnes en sachant qu'elles sont plutôt étroites et sinueuses. En ville, habituez-vous aux coups de klaxon intempestifs sans pour autant vous laisser intimider. Sachez aussi que les aires de stationnement en centre-ville sont assez rares et qu'il peut être plus intéressant de garer sa voiture dans un parking en périphérie pour ensuite profiter des réseaux de transports en commun. Des lignes blanches signalent les places de stationnement gratuites. Les lignes bleues signalent les places payantes, limitées à une heure et qui requièrent un disque de stationnement que l'on peut trouver auprès des commerçants. Enfin, évitez toute place signalée par des lignes jaunes au risque de prendre une contravention. Par ailleurs, pour vous garer facilement le soir après avoir visiter la ville ou ses environs, pensez à choisir un hôtel à Forli qui dispose d'un parking réservé à sa clientèle au moment même où vous organisez votre voyage.

Forli et ses environs en voiture

Visiter Forli en voiture vous permet de voir défiler une grande diversité de paysages, des collines verdoyantes de la Romagne aux paysages de montagne en passant par les paysages côtiers bordant l'Adriatique.
Le Mont Poggiolo
Dirigez-vous vers la station thermale de Castracaro Terme à seulement 10 km de Forli sur la route N67. En plus de vous y ressourcer et de goûter à l'ambiance de l'Italie rurale, cette petite commune possède une collection unique d'objets préhistoriques réalisés par les premiers hommes.
Forlimpopoli
Le petit village pittoresque de Forlimpopoli fait aussi partie de ces lieux à voir absolument si vous êtes dans la région. Le trajet ne fait que 8 km pour pouvoir découvrir la Rocca Albornoz, une imposante forteresse construite au 14ème siècle et qui abrite désormais la mairie mais aussi un exceptionnel musée d'archéologie.
La ville historique de Césène
En optant pour la location d'une voiture à Forli, vous pouvez partir à la découverte de Césène à une trentaine de kilomètres de là. Au-delà de son cadre naturel qui promet de belles randonnées, la ville est connue pour son centre historique exceptionnellement préservé et ses nombreux monuments qui vous replongent à l'époque médiévale.

Autres destinations à proximité de Forli