Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Gela

Où louer une voiture à Gela ?

Gela se trouve dans le sud de la Sicile. Il vous faudra prendre un vol vers Catane, dont l'aéroport dessert la région. Cela nécessitera ensuite une bonne heure et demie de conduite pour rejoindre votre destination et plusieurs heures si vous prenez l'option du bus ou du train... Trajets qui ne manquent pas non plus de charme, grâce aux superbes paysages siciliens !
Plusieurs agence de location de voiture Gela se trouvent à l'aéroport de Catane (Hertz, Locauto...) et elles vous proposeront des berlines cinq portes à des prix raisonnables même en plein milieu de la saison (30-31 euros par jour pour une semaine de location). À Gela même, les prix de location de voiture Gela sont variables : Europcar et Hertz louent des berlines économiques entre 26 et 38 euros par jour. Un comparateur de location de voiture Gela vous aidera à faire le meilleur choix.

Dernières recherches de location voiture à Gela

Où louer une voiture à Gela

  • 1
    Via Ettore Romagnoli, 114
    1 km du centre de Gela
    1 loueur

Conduire une voiture à Gela

Les Siciliens ont une conduite à l'italienne, plus instinctive que disciplinée : pourquoi s'arrêter à un stop si "ça passe" ? Mais ils ne vous fonceront pas dedans s'ils voient que vous avez l'intention d'user de votre priorité, rassurez-vous. Ignorez les coups de klaxon et les appels de phare, qui ne sont pas forcément agressifs, juste de coutume. Avec une bonne dose de vigilance et de confiance en vous, vous n'aurez pas de problème pendant votre séjour à Gela.
Les autoroutes sont gratuites et on y trouve une circulation mixte : de grosses berlines qui roulent à toute allure et des "charrettes" poussives et essoufflées. Roulez tranquillement, restez à droite pour ne pas gêner les bolides et dépassez simplement les tortues. Et, si on vous recommande bien sûr de ne pas oublier votre clignotant, n'espérez pas trop vous fier à ceux des autres véhicules pour savoir ce qu'ils s'apprêtent à faire !
Les routes siciliennes, hors autoroutes, sont plus complexes à aborder, très sinueuses et assez mal loties en signalisation. N'oubliez pas votre GPS ou votre carte routière. Ne forcez pas la chance en vous aventurant dans les vieux centre-villes : vous ne pourrez pas vous garer et vous risquerez la griffe dans les petites rues tortueuses.

Découvrir Gela en voiture

Aussitôt quitté votre hôtel de Gela, sautez dans votre voiture : la Sicile n'attend que vous !
Caltanissetta
Cathédrale et campanile, château et église, et la bibliothèque Scarabelli, sise dans un ancien couvent jésuite : il y a tout cela à voir à Caltanissetta. Plusieurs musées proposent divers domaines d'intérêts : art sacré, ethnographie... Nous vous recommandons le musée didactique d'histoire naturelle, très pédagogique.
Enna et le lac de Pergusa
Le château de Lombardie est l'un des plus grands de Sicile. Il abrite un théâtre. À 5 kilomètres d'Enna, ne ratez pas le lac de Pergusa, riche de ses populations saisonnières d'oiseaux migrateurs. Un site archéologique très ancien abrite dans un cadre enchanteur des vestiges datant des IXème au IIème millénaires avant notre ère.
Agrigente et la Vallée des Temples
"La plus belle des cités mortelles", a dit Pindare il y a 2500 ans. Des temples païens, une nécropole paléochrétienne, entre autres, sont à admirer sur le site archéologique, dit "la Vallée des Temples". La ville est riche elle aussi d'églises et de musées. Absolument incontournable.

Autres destinations à proximité de Gela