Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Lodi

Informations pratiques sur la location de voiture à Lodi

Lors de votre séjour à Lodi, ville du nord de l'Italie située en Lombardie, vous découvrirez une cité riche de 2 000 ans d'histoire. Les vols vers Milan avec arrivée à l'aéroport de Milan-Linate se trouvant à environ 30 minutes de route de Lodi par l'A1 permettent de rejoindre Lodi par les airs. Pensez à réserver par avance votre véhicule, surtout si vous partez pendant les vacances scolaires. BSP Auto est l'agence de location de voiture à Lodi qui pratique le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, le prix de la location de voiture à Lodi au mois de septembre se situe entre 18 et 32 euros la journée pour une Citadine ou une Économique. Vous obtiendrez des prix avantageux en consultant notre comparateur de location de voiture à Lodi. Ce performant outil sélectionne dans sa base de données, le meilleur tarif pour le modèle et à la saison de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Lodi

Où louer une voiture à Lodi

  • 1
    Via Mazzini 76
    1 km du centre de Lodi
    1 loueur
  • 2
    Via S Colombano 13
    900 m du centre de Lodi
    1 loueur
  • 3
    V Le Dei Platani N 1
    771 m du centre de Lodi
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Lodi

Visiter Lodi en voiture vous garantira une totale liberté de mouvement et un grand confort. Mais avant, faisons un point sur les quelques règles de conduite locales qu'il convient de connaître avant de prendre le volant en Italie. Un détail : sur les autoroutes italiennes, les panneaux sont de couleur verte et il est obligatoire d'y circuler avec les feux de croisement allumés, même de jour. Le taux d'alcoolémie toléré est de zéro pour les conducteurs novices. À une intersection, si deux véhicules venant de face veulent tous deux tourner à gauche, ils auront à se croiser sans se contourner, à la différence d'en France. S'agissant du stationnement, il est assez facile de se garer à Lodi. En fonction des quartiers, le stationnement est réglementé ou bien payant à certaines heures de la journée. Dans le centre-ville, une ZTL, Zone à Trafic Limité, a été mise en place. Seuls certains véhicules autorisés, tels que ceux des résidents, des secours ou des livraisons ont le droit d'y pénétrer. Garez-vous dans l'un des parkings publics couverts qui se trouvent aux abords du centre-ville le temps de parcourir celui-ci à pied. Privilégiez parmi les hôtels à Lodi, ceux qui possèdent un parking clients.

Tourisme en voiture à Lodi

Le territoire de Lodi, situé sur la plaine de l'Adda, possède comme trait distinctif ses châteaux et ses églises qui remontent, pour certaines d'entre elles, à l'époque de l'Empire Romain.
La cathédrale de Vergine Assunta
C'est le plus important et le plus ancien monument de Lodi ainsi que l'une des plus grandes églises de Lombardie. Sa construction débuta symboliquement le 3 août 1158, jour de la fondation de la ville et prit fin en 1284. Sa façade asymétrique en briques est de style roman, tout en étant caractérisé par un haut portique gothique et une grande rosette Renaissance.
Temple civique de la Beate Vierge Couronnée
Située dans une rue caractéristique très étroite, près de place de la Victoire, cette église fut conçue en 1488 par Giovanni Battagio. Considérée comme un chef-d'œuvre de la Renaissance lombarde, elle représente le plus important monument de la ville d'un point de vue artistique.
Palais épiscopal
Construit à l'époque médiévale et rénové au XVIIIème siècle par l'architecte Antonio Veneroni, ce bâtiment se caractérise par sa structure massive et austère. Il convient de souligner sa cour avec deux colonnes. L'intérieur élégant dispose de plusieurs chambres décorées au style du XVIIIème siècle. À signaler la chapelle de l'ancien évêque et les fresques de Carlo Innocenzo Carloni.

Autres destinations à proximité de Lodi