Italie
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Macerata

Informations pratiques pour louer une voiture à Macerata

Prendre une location de voiture à Macerata est très simple et très pratique car les sociétés de location sont en nombre suffisant dans la ville. Elles sont disséminées dans la métropole mais la ville étant petite il est facile de les trouver. Il n'existe pas d'aéroport à Macerata mais vous pouvez prendre un vol pour Ancôna avant de rejoindre la ville en train ou en bus.
Le prix de la location de voiture à Macerata est vraiment raisonnable. Il varie principalement en fonction du modèle et des options. Comptez entre 40 et 70 € par jour pour les modèles économiques. Les prix augmentent avec les modèles supérieurs mais les sociétés de location telles que Keddy, Avis ou Europcar proposent de nombreux véhicules à des prix compétitifs afin de répondre à toutes les attentes des clients. N'hésitez pas à passer par un comparateur de location de voiture à Macerata afin de trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Dernières recherches de location voiture à Macerata

Où louer une voiture à Macerata

  • 1
    Via Roma 189
    1 km du centre de Macerata
    1 loueur
  • 2
    Via Roma 259 A
    1 km du centre de Macerata
    1 loueur

A savoir avant de conduire une voiture à Macerata

Les automobilistes italiens trainent la réputation d'être des conducteurs indisciplinés, ne respectant pas ou très peu le code de la route tout en abusant du klaxon. Même si ces clichés recèlent une part de vérité, surtout dans la partie méridionale du pays, ils sont exagérés à Macerata. La ville et plus globalement la région des Marches sont des endroits paisibles, éloignés de la frénésie des grandes métropoles italiennes. Rien de plus facile donc que de visiter Macerata en voiture. Tout au plus vous devrez être attentifs dans le centre historique car les ruelles sont étroites.
Macerata met à disposition plusieurs parkings répartis dans toute la ville, y compris dans le centre historique. Ils sont payants mais le prix est vraiment très raisonnable : 1,40€ pour 2 heures et 3 euros pour toute la journée. Autant dire que vous n'aurez aucun problème pour garer votre voiture de location. Vous pouvez opter aussi pour des hôtels à Macerata avec parking. Par ailleurs, la ville est à taille humaine et de ce fait vous pourrez la visiter aussi à pieds.
Un simple permis de conduire français suffit pour conduire en Italie. Pour ceux qui possèdent un permis de conduire européen ou international, vous pouvez l'utiliser aussi.

Pourquoi louer une voiture à Macerata ?

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez découvrir Macerata la belle mais aussi la splendide région des Marches et notamment :
Ascoli Piceno
Cette petite ville médiévale, bâtie entièrement en blocs de travertin, une roche calcaire poreuse qui lui confère une couleur dorée, est surnommée "la ville aux cents tours" en raison de ses multiples tours et clochers qui la parsèment. Elle possède un patrimoine très riche avec entre autre sa splendide piazza del Popolo, ses nombreuses églises ou bien encore ses vestiges romains dont un pont à arche unique.
Urbino
Profitez de votre séjour à Macerata pour aller découvrir la splendide ville d'Urbino. Perchée sur une colline, cette ville est un véritable petit joyau de la Renaissance italienne. Tout en briques d'ocre brune, la ville a su préserver son riche patrimoine historique tout en gardant son authenticité.
Pesaro
A 80 km de Macerata, Pesaro est une ville portuaire animée et pittoresque avec ses larges rues bordées d'élégantes demeures de style Renaissance. Elle possède un très joli centre-ville avec plusieurs monuments historiques et de nombreux magasins, cafés et restaurants.

Autres destinations à proximité de Macerata