Italie
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Padoue

Réserver une voiture à Padoue

Deux agences location voiture Padoue vous attendent dans la ville italienne - Europcar, Hertz. Si vous préférez louer votre véhicule dès votre descente d'avion, il vous faudra choisir des vols pour Venise, aéroport le plus proche de Padoue. Les prix location voiture Padoue démarre pour une citadine à 24 euros. Un comparateur location voiture Padoue vous offrira l'opportunité de comparer ce prix avec celui des agences situées à l'aéroport - très légèrement inférieur. Même si elles sont peu nombreuses, il vous sera facile de trouver une agence location voiture Padoue proche des principaux hôtels car elles sont bien réparties dans la ville.
Pour obtenir de l'essence et conduire visiter Padoue en voiture sans risque de panne, vous avez là encore le choix entre plusieurs stations-services, situées sur les principaux axes routiers autour de la ville. Le prix de l'essence peut atteindre 1,50 le litre.

Dernières recherches de location voiture à Padoue

Où louer une voiture à Padoue

  • 1
    Aeroport Padova
    2 km du centre de Padoue
    1 loueur
  • 2
    Gare Padova
    1 km du centre de Padoue
    4 loueurs
  • 3
    Via A Da Bassano 27 A
    1 km du centre de Padoue
    1 loueur

Circuler en voiture à Padoue

La conduite à Padoue est comme partout en Italie, énergique. Mais les routes sont en très bon état et vous vous habituerez rapidement au style de conduite des italiens. Votre permis national sera suffisant pour un séjour inférieur à trois mois. Le centre historique est une zone à trafic limité. Les voitures ne sont donc pas bienvenues et il préférable de trouver un parking plutôt que de tenter de se garer sur la voiture. Les places y sont très rares. Deux grands parkings sont disponibles, place Y. Rabin et place Boschetti, et vous permettent de rejoindre le cœur historique à pied en moins de 10 minutes. Le prix d'une heure de parking tourne autour d'1,10 euro. Si vous voulez trouver le parking le plus pratique pour vous garer la nuit par exemple, n'hésitez pas à demander aux différents hôtels à Padoue. Certains possèdent leurs propres lieux de stationnement.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les lignes de bus ou le tramway qui traverse la ville. Le prix du ticket de bus est d'1,30 euros. Vous pouvez aussi vous faire transporter en taxi. Plusieurs sont disponibles dans la ville italienne. On les trouvent principalement à la gare.

Découvrir Padoue en voiture

Lors de votre séjour à Padoue, vous pourrez constater qu'une grande quantité de sites sont à visiter aussi bien en ville qu'autour. Vous pourrez ainsi rejoindre Venise ou vous rendre dans les collines.
Padoue
Même si votre voiture de location est confortable, il vous faudra l'oublier quelques temps afin de découvrir les richesses de la ville. La basilique Saint-Antoine, l'église de l'Arena, sans oublier le fameux Duomo et le palais della Ragione sont des exemples de la richesse architecturale de la ville.
Venise
Impossible de conduire une voiture à Padoue sans prévoir une sortie à Venise. La Sérénissime est située à 40 kilomètres. Palais des Doges, basilique Saint-Marc, petites ruelles au bord de l'eau ou traversée en gondole sont quelques incontournables.
Monselice et Este
Ces deux villages sont à 8 kilomètres l'un et de l'autre et à environ 35 km de Padoue. Monselice vous offre une vue unique sur la vallée. Pour cela, grimpez avec votre voiture de location à la Rocca Federiciana. Este vous présente le château des Carraresi et son rempart avec ses 12 tours très bien préservées.

Autres destinations à proximité de Padoue