Italie
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Pavia

Informations pratiques sur la location de voiture à Pavia

Lors de votre séjour à Pavia, Pavie en français, ville de Lombardie située sur les rives du Tessin, vous découvrirez une cité vivace aux mille visages, riche en arts et lieux d'intérêt culturel. Les vols à Milan sont desservis par l'aéroport de Milan Linate qui se trouve à environ 50 minutes de route de Pavia par l'A1. Afin de préparer au mieux votre séjour, soyez prévoyant et réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Pavia. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs tarifs et vous serez assuré de disposer d'un véhicule dès votre arrivée. Parmi les loueurs les plus réputés et fiables de la région, vous trouverez la succursale de Cardelmar. Les prix de la location de voiture à Pavia évoluent en fonction du modèle, des équipements et de la saison. Si par exemple vous optez pour une Économique, les tarifs au mois d'août sont de 24 à 46 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Pavia, vous y trouverez des tarifs très intéressants sur de nombreux modèles.

Dernières recherches de location voiture à Pavia

Où louer une voiture à Pavia

  • 1
    Via Porta Salara N 6 10
    513 m du centre de Pavia
    1 loueur
  • 2
    Via Vigentina, 9 11
    1 km du centre de Pavia
    1 loueur
  • 3
    Viale Cremona 138
    2 km du centre de Pavia
    1 loueur

Renseignements utiles pour conduire une voiture à Pavia

Visiter Pavia en voiture est la meilleure façon d'explorer cette ville située dans la plaine du Pô. Chez nos voisins transalpins, le Code de la route est pratiquement identique au nôtre, sauf pour quelques différences à prendre en compte. En général, le réseau routier de ce pays est dans un bon état d'entretien. Hormis les voies rapides limitées à 110 km/h, les limitations de vitesse sont les mêmes qu'en France. Sachez que l'utilisation des feux de croisement est obligatoire, même pendant la journée, sur les autoroutes et les voies rapides. Aux intersections, les véhicules venant de directions opposées et désirant tourner à gauche, doivent se croiser de front sans se contourner. Le centre-ville de Pavia a été aménagé d'une « zone à trafic limité » (ZTL). En fonction des jours et des horaires, seuls certains véhicules autorisés ont le droit d'y circuler. Près du centre, il existe une zone bleue dans laquelle le stationnement est payant à certaines heures. Si vous ne trouvez pas de places près du centre-ville, plusieurs parkings publics sont disponibles, notamment ceux situés rues Vincenzo Monti et Camillo Golgi. Pour votre confort, choisissez parmi les hôtels à Pavia ceux disposant d'un parking clients.

La pratique du tourisme en voiture à Pavia

Pavie est une ville riche d'un héritage artistique qui mérite un arrêt prolongé lors de votre périple en Lombardie.
La basilique San Pietro in Ciel d'Oro
Édifiée au début du VIème siècle, elle fut reconstruite en 1132. Cette basilique est connue pour abriter le tombeau de Saint-Augustin ainsi que celui du roi lombard Liutprand, décédé en 744.
La cathédrale de Pavie
Construite en 1488 dans le style Renaissance lombarde, cette cathédrale abrite le tombeau de Saint Syrus, premier évêque de la ville. L'influence de Bramante sur sa construction est très probable et Léonard de Vinci aurait lui aussi contribué au projet.
La Chartreuse de Pavie
Situé à 8 km au nord de Pavie sur la commune de Certosa di Pavia, ce monastère de moines ermites chartreux date du XIVème siècle, faisant de lui le monument le plus important du gothique tardif en Italie.

Autres destinations à proximité de Pavia