Italie
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Potenza

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Potenza   |   Autres destinations

Réserver une voiture à Potenza

Pour vous déplacer au mieux, la location voiture Potenza est une solution adaptée. Il est possible de trouver une agence location voiture Potenza en ville - Europcar -, facilement accessible depuis les principaux hôtels à Potenza. Le prix location voiture Potenza démarre autour de 35 euros par jour. Si vous avez réservé un vol pour Naples, vous pourrez aisément rejoindre Potenza. Vous pourrez aussi louer votre véhicule sur place. Un comparateur location voiture Potenza vous indiquera l'agence la plus adaptée à vos besoins et votre budget. Sachez que le prix de la location de voiture à l'aéroport est en moyenne de 20 euros.
La ville dispose de plusieurs stations-services pour remplir le réservoir de votre voiture de location. Vous les trouverez sur les grands axes - E847, SS7 - mais aussi dans les quartiers excentrés de la ville. Le prix de l'essence avoisine les 1,60 euro en moyenne et dans les stations-services de campagne, le prix peut encore grimper autour de 1,70 euro.

Dernières recherches de location voiture à Potenza

Où louer une voiture à Potenza

  • 1
    Contrada Caira, 106 B
    3 km du centre de Potenza
    1 loueur
  • 2
    Via Appia 283
    2 km du centre de Potenza
    1 loueur
  • 3
    Via Degli Oleandri, 28
    877 m du centre de Potenza
    1 loueur

La voiture à Potenza

Pour conduire à Potenza, votre permis français est suffisant. Sur place, il vous faudra vous habituer à la vitesse des automobilistes italiens mais les routes sont en bon état. Le centre-ville peut être traversé en voiture, mais il est préférable de se garer et de le visiter à pied. Pour stationner, la ville à mis à disposition des conducteurs différents modes de stationnement. Dans le cœur de Potenza - zone 1 -, le prix d'une heure de stationnement est de 1,50 euro. Les zones plus excentrées sont moins chères - autour de 1 euro. Il est aussi possible de se garer dans un parking - Via Armellini, hôpital San Carlos… Le premier vous fera débourser 1,50 euro la première heure puis 1 euro les heures suivantes.
Si vous ne désirez pas conduire une voiture à Potenza, vous avez la possibilité d'utiliser une des lignes de bus locales. Elles permettent de rejoindre les différents quartiers de manière rapide. Le prix du ticket est de 1 euro pour une heure ou de 3 euros pour la journée. Il existe également des lignes inter-urbaines pour visiter la région. Vous pouvez aussi circuler en taxi ou utiliser le train.

La découverte de Potenza et ses environs en voiture

Pour profiter au mieux de votre séjour à Potenza, commencez par visiter la ville et ses richesses. Ensuite, vous pourrez vous éloigner et explorer Salerne ou le parc régional dei Monti Picentini.
Potenza
Visiter Potenza en voiture permet de se déplacer librement et de découvrir les différents monuments selon ses envies. Il vous sera ainsi possible d'explorer la place Mario Pagano et son palais du gouvernement, l'église Santa Maria ou encore la Villa romana un peu à l'écart.
Salerne
Salerne est facilement accessible en voiture de location puisqu'elle se situe à 88 kilomètres de Potenza. Sur place, ne manquez pas la cathédrale et le jardin botanique. Laissez quelques instants votre véhicule et promenez-vous sur la très chic promenade Trieste avant de vous rendre à la Villa Guariglia.
Parc régional dei Monti Picentini
C'est au cœur des Apennins que se situe ce parc naturel. Vous pourrez y découvrir des forêts denses, des cascades spectaculaires mais aussi faire de la randonnée ou y pique-niquer en famille. Cet espace préservé se situe à 110 kilomètres de Potenza.

Autres destinations à proximité de Potenza