Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rovereto

Infos utiles pour effectuer une location de voiture à Rovereto

À votre arrivée à l'aéroport, après l'un dès vols Vérone Villafranca, vous aurez la possibilité de louer une voiture pour votre destination. Une agence location voiture Rovereto, parmi plusieurs enseignes comme Carrentals, Europcar, Sixt, Hertz ou Alamo et d'autres, vous offrira ses services. Vous pouvez bien sûr attendre de parvenir au-centre-ville pour louer une automobile. Vous pouvez faire appel pour cela à un comparateur de location voiture Rovereto. Un litre de combustible revient ici à 1,48 euro environ. Les automobilistes trouvent sans peine une station service, au centre-ville comme dans la périphérie.
Selon votre penchant, vous aurez le choix entre de nombreuses marques de voitures et de 4X4 : BMW, Fiat, Hyundai, Mercedes, Peugeot, etc. Si vous avez l'intention de découvrir Rovereto et la région du Trentin-Haut-Adige, seul ou en groupe, vous pouvez réserver votre automobile. Le prix location voiture Rovereto est approximativement de 18, 20 euros par jour. On peut aussi voyager en bus ou en taxi, mais vous serez plus libre avec une voiture de location. Ainsi vous aurez la possibilité de visiter non seulement les beaux paysages de la région, mais aussi le côté impérieux de cette cité historique.

Dernières recherches de location voiture à Rovereto

Où louer une voiture à Rovereto

  • 1
    Via Cavour
    412 m du centre de Rovereto
    1 loueur
  • 2
    Via Panizza 55
    3 km du centre de Rovereto
    1 loueur

Indispensable afin de conduire une voiture à Rovereto

Il est facile de visiter Rovereto en voiture, même si le touriste qui arrive pour la première fois se sent pour le moins dépaysé. C'est une ville assez sympathique et facile d'accès. Il est juste nécessaire de respecter la réglementation et d'éviter les excès de vitesse. Les voies de circulation sont sinueuses et quelque part étroites. Des policiers et des motards ne manquent pas d'effectuer des contrôles sur route. Pour conduire en Italie, il faut avoir plus de 21 ans ; le même âge est nécessaire pour louer un véhicule, certaines agences exigent 23 ans révolus. Le permis de conduire d'un pays européen comme la France suffit pour circuler en automobile en Italie. Pour les étrangers à l'Europe, il faudra un permis international ou la traduction assermentée de celui de leur pays d'origine. Les routes sont en bon état et bien entretenues à Rovereto comme partout en Trentin-Haut-Adige. Il faut quelquefois éviter les rues adjacentes, car trop étroites, et puis faire attention aux motocyclistes.
Autocars, minibus et taxis renforce le réseau des transports publics qui se trouve assez développé dans la région. Il n'est cependant pas difficile de se garer en ville, même en période de vacances. Selon l'endroit, on peut trouver des parkings gratuits et payants, à partir de 10, 12 euros la journée. Beaucoup d'hôtels à Rovereto offrent une place de parking.

Tourisme à Rovereto et ses environs en voiture

Voici quelques endroits incontournables, les meilleurs sites du Trentin-Haut-Adige, qu'il faut absolument visiter pendant votre séjour à Rovereto.
Rovereto
Cette ville se situe dans la région du Trentin-Haut-Adige, en Italie. C'est un important centre touristique et culturel. Elle s'étale au milieu d'un magnifique paysage de montagne, de vallées vertes et de collines. Son château du XVe siècle, qui domine les alentours, est devenu le Musée historique de la guerre. Elle abrite aussi, aux côté de nombreux musées et édifices médiévaux, le Mémorial militaire de Castel Dante et le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le plus important d'Europe.
Madonna di Campiglio
La ville est l'une des plus grandes stations de ski en Italie. On la trouve au sud-ouest de la région Trentin-Haut-Adige, dans le vaste parc naturel d'Adamello-Brenta, dans les Dolomites. Elle offre des pistes magnifiques dans un cadre exceptionnel. A l'extérieur du site, les Cascades de Nardis, une chute d'eau de près de 100 mètres qui s'élance des rochers dans la vallée de Genova.
Le lac de Garde
Aux frontières de Trentin-Haut-Adige, entre la Vénétie à l'est et la Lombardie au sud, le lac de Garde, le plus grand d'Italie. Au nord-ouest de Vérone, il se caractérise par un très beau paysage, avec les montagnes en toile de fond et les villes et villages pittoresques le long des rives. En plus des activités nautiques sur les plages du lac, on peut faire de la randonnée pour découvrir la campagne environnante.

Autres destinations à proximité de Rovereto