Italie
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sassuolo

Louer une voiture à Sassuolo : infos pratiques

Passer par notre comparateur location de voiture Sassuolo constitue un excellent moyen pour trouver rapidement les voitures de location les moins chères. Pratique et totalement gratuit, il donne en effet accès aux meilleures offres du moment, proposées par de grands loueurs comme Sixt, Avis, Hertz ou encore Europcar.
S'il faut débourser entre 50 et 200 € par jour pour découvrir Sassuolo en voiture, la mise en concurrence de ces prestataires permet de profiter de prix location voiture Sassuolo négociés. Dès la descente de votre vol pour Bologne à destination de Sassuolo, située à 45 km, vous pouvez récupérer votre voiture de location, et découvrir de nombreuses curiosités.
Le retrait peut également se faire dans le centre-ville de Sassuolo, où vous n'aurez pas de mal à trouver une agence location voiture Sassuolo. Comme dans les autres villes italiennes, le litre d'essence revient en moyenne à 1,47 € à Sassuolo. Les stations-services se faisant rares au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre-ville, pensez à vous approvisionner lorsque vous vous y trouvez.

Dernières recherches de location voiture à Sassuolo

Où louer une voiture à Sassuolo

  • 1
    Via Montegrappa 9
    369 m du centre de Sassuolo
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire à Sassuolo

Malgré l'étroitesse des routes et la présence de zones à trafic limité, conduire une voiture à Sassuolo n'est pas difficile, une fois qu'on a assimilé les conditions de circulation. S'agissant des dites zones à trafic limité, la ville en compte deux dans le centre-ville, qui sont bien signalisées par des panneaux traduits en anglais. Il faut ainsi se référer à ces derniers pour savoir si on aborde une zone payante ou non.
Au cas où vous réserveriez dans des hôtels à Sassuolo situées dans une Zona une Limitato Traffico (ZTL), n'oubliez pas de réclamer l'autorisation nécessaire pour y conduire et garer librement.
À Sassuolo, les solutions de mobilité sont nombreuses. Des lignes de bus et de chemin de fer assurent notamment la desserte de ses différents quartiers et la connectent avec de grandes villes telles que Bologne (45 km), Florence (94 km), Padoue (124 km) ou encore Milan (162 km).

Découvrir Sassuolo en voiture : 3 curiosités à ne pas manquer

En choisissant de visiter Sassuolo en voiture, vous profitez d'une totale liberté dans l'organisation de vos sorties dans la ville et ses alentours. Une fois en possession du véhicule loué, partez à la découverte de :
Palazzo ducale
Cet édifice érigé en 1634 a autrefois servi de résidence aux ducs de Modène. Restauré il y a peu, le Palazzo ducale conserve toutefois son charme ponctué par des fresques baroques et un grand parc composé d'une vasque pittoresque.
Le Palazzo Ducale
Derrière son extérieur modeste, ce château transformé en palais cache une belle décoration intérieure, ainsi qu'une collection de peintures et œuvres d'art mineur. Des visites guidées permettent de voyager dans le passé de Sassuolo.
Le Sanctuaire Madonna di San Luca
La location d'une voiture pour votre séjour à Sassuolo vous permet de ne pas vous limiter aux curiosités de cette ville. Dans la commune voisine de Bologne, laissez-vous tenter par une visite du Sanctuaire Madonna di San Luca, une basilique datant de 1723, et érigée au sommet du Monte Guardia.

Autres destinations à proximité de Sassuolo