Martinique
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Lamentin

Louer une voiture au Lamentin

Quand vous serez sur l'île aux fleurs en Martinique (appartenant aux Antilles Françaises), vous pourrez trouver une location de voiture au Lamentin directement à l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin, dès l'arrivée de votre vol en Martinique, car au moins 10 loueurs de voiture y ont un comptoir (Sixt, Europcar, Avis, Budget, Hertz...).
Vous pourrez choisir également de vous rendre dans une agence de location de voiture au Lamentin, comme Jumbo Car au quartier Lareinty (à 24 min à pieds de l'aéroport) ou Avis chez Auto-GM au centre commercial La Galleria au quartier Acajou (à 5 km de l'aéroport).
Le prix de la location de voiture au Lamentin est approximativement de 15 à 20 euros par jour pour une petite citadine climatisée, mais le mieux est de vous renseigner auprès d'un comparateur de location de voiture au Lamentin pour trouver le meilleur prix avec le modèle de voiture qui vous plaît le plus.

Dernières recherches de location voiture à Lamentin

Où louer une voiture à Lamentin

  • 1
    Marina Du Marinresidence De La Baie - C9, 97290 Le Marin
    2 km du centre de Lamentin
    1 loueur

Conduire une voiture au Lamentin

Lorsque vous conduirez votre voiture au Lamentin, sachez que les routes martiniquaises sont très bien entretenues, mais manquent souvent de panneaux de signalisation. Soyez donc prudent et ne roulez pas trop vite pour ne pas vous faire surprendre et pouvoir anticiper un virage, un dos d'âne ou un rétrécissement de voie. Sachez aussi que la circulation est assez dense au Lamentin en matinée ou en fin d'après-midi et qu'il faut parfois compter 2 heures pour faire 40 km et sortir d'un embouteillage. Vous apprécierez alors grandement la climatisation de votre voiture de location.
Concernant le stationnement, Le Lamentin possède quelques parkings gratuits (notamment dans les zones commerciales) et quelques parkings payants (notamment au centre commercial La Galleria et à l'aéroport qui dispose de 1600 places). La ville vous réserve également des places de stationnement gratuites et payantes en plein centre ville, donc vous n'aurez aucune difficulté à vous garer au Lamentin. Mais le mieux est de demander aux hôtels au Lamentin qui réservent généralement une place de parking gratuite et illimitée à leurs clients.
Concernant les transports en commun, Le Lamentin est desservi par le réseau Mozaïk (qui relie Fort-de-France, Schoelcher, Le Lamentin et Saint-Joseph) mais les bus sont peu nombreux et n'ont pas d'heures de passage bien définies (le ticket coûtant 1,10 euros). Quant aux taxis collectifs qui parcourent toute l'île en reliant Fort-de-France aux autres communes (dont Le Lamentin), ils n'ont pas d'horaire du tout et ne partent que lorsqu'ils sont pleins, terminant leur journée à 17 h 30 et se faisant rares le week-end. Louer une voiture est donc la meilleure solution pour circuler librement au Lamentin et dans sa région.

Faire du tourisme en voiture au Lamentin

Lors de votre séjour au Lamentin, vous profiterez de votre voiture de location pour visiter Le Lamentin en voiture et vous vous rendrez certainement sur les sites touristiques les plus intéressants de l'île. Ne manquez pas d'aller à Fort-de-France (la capitale), aux Trois-Îlets et à Ajoupa-Bouillon.
Fort-de-France
Prenez votre voiture de location et après avoir parcouru 9 km via l'autoroute A1 depuis Le Lamentin, vous découvrirez la capitale de la Martinique.
Promenez-vous dans ses rues, sur le Malecon (bord de mer), visitez ses monuments importants (comme la Bibliothèque Schoelcher et la cathédrale) et découvrez le Fort Saint-Louis où vous aurez la chance de rencontrer des iguanes. Ce fort militaire français de type Vauban est la base navale de la marine nationale aux Antilles et est ouvert tous les jours au public. Si vous avez le temps, vous irez également voir les Jardins de Balata : un jardin botanique abritant une collection incroyable d'essences tropicales.
Les Trois-Îlets
Laissez-vous diriger vers cette commune située à 17,5 km du Lamentin avec votre voiture de location et venez découvrir le patrimoine historique et culturel de la Martinique à travers le site de la Savane des Esclaves.
Vous y apprendrez l'histoire de l'esclavage et y découvrirez de nombreuses plantes médicinales à travers un village d'antan reconstitué, avec des cases traditionnelles, un jardin créole et une case à manioc.
Dans la commune, vous pourrez visiter également la Pagerie (maison familiale de l'impératrice Joséphine) et la Maison de la Canne.
Ajoupa-Bouillon
Cette petite commune, où vous vous rendrez avec votre voiture de location via la N1, est située à 47,8 km du Lamentin et abrite un site merveilleux que sont les gorges de la falaise.
Déclaré comme la ville la plus fleurie de Martinique, vous accéderez à Ajoupa-Bouillon en traversant la commune du Morne-Rouge par la RN3 et rencontrerez en chemin des fougères arborescentes, des bambous gigantesques, des orchidées sauvages et autres merveilles de la nature.
Le site des gorges de la falaise se remonte à pied pour aboutir à une jolie cascade.
Point de départ de nombreuses randonnées, la commune est située sur une pente de la montagne Pelée et vous pourrez y voir également les Jardins d'Ajoupa (avec une collection d'hibiscus exceptionnelle) et la forêt tropicale au travers de différents sentiers bien aménagés.

Autres destinations à proximité de Lamentin