ponton sur la mer à Mayotte

Location de voiture à Mayotte

Rechercher
Alibabuy.com
Location Voiture
Location Voiture Mayotte

Location Voiture Mayotte

A savoir avant de louer une voiture

La location d'une voiture à Mayotte est vivement conseillée car les moyens de transports en commun y sont peu développés et cela s'avère plus agréable pour se déplacer sur les îles sans être embêtés par les horaires. Il faudra toutefois éviter le centre-ville et la rocade de Mamoudzou sur Grande-Terre souvent synonyme d'embouteillages aux heures de pointe.
Quelques routes demanderont la plus grande prudence du fait de leur mauvais état. Certaines d'entre-elles sont barrées en période de pluie à cause des risques d'éboulements. Attention également aux virages souvent dangereux ainsi qu'aux piétons et animaux le long des routes.
Sur tout l'archipel de Mayotte, on applique les mêmes règles du code de la route qu'en France étant donné qu'il s'agit d'un Département français d'Outre Mer (DOM). Le permis de conduire national français sera nécessaire pour louer une voiture à Mayotte.

Entre Afrique et Madagascar, Mayotte vous accueille à bras ouverts

Vous l'avez entre les mains : votre billet d'avion pour Mayotte ! Alors direction cette petite île des Comores qui connaît les avantages de la France (conduite à droite, langue française), mais aussi les plages paradisiaques de l'océan Indien et les paysages fascinants des plantations d'ylangs-ylangs.
Commencez par louer une voiture afin de vous sentir aussi libre que l'air... et direction Grande-Terre. Visite du Rocher à Dzaoudzi, balade au lac Dziani, shopping dans les rues de Labattoir, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Si vous recherchez le farniente, c'est sur les plages de Moya et de Papani qu'il faudra étaler votre serviette.
Pour la suite de vos vacances à Mayotte, rendez-vous au sud de l'île. Là, vous pourrez faire l'ascension du Mont Choungui ou profiter des plaisirs de la plage de N'Guja. Les villages de Bouéni et de Sada sont aussi des étapes incontournables de votre circuit en voiture. Si vous voulez tenter l'expérience de nager avec les tortues, c'est à la Pointe de Saziley qu'il faut vous rendre.
Enfin, avant de reprendre un vol à Mayotte, prenez le temps de visiter le nord de l'île. Au programme : traversée de la bambouseraie géante et journée "voulé" (barbecue de poissons sur une superbe plage comme M'liha, Handréma ou Mt'sangadoua).
Arrêtez-vous aussi à Mamoudzou, son marché artisanal est formidable et vous trouverez certainement quelques cadeaux-souvenirs. Pour une balade agréable, marchez jusqu'à la Pointe Mahabou ou bien empruntez le chemin de la Convalescence, pour arriver à la maison de l'ancien gouverneur, qui domine le sublime lagon.
Les autres îles de l'archipel de Mayotte comme Bandrélé sont surtout connues pour leurs spots de plongées et de nombreuses excursions pour partir à la rencontre des baleines et des dauphins sont organisées.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider