Mexique
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Guadalajara

Location de voiture à Guadalajara, comparez et réservez

Vous programmez un séjour à Guadalajara ? Alors pensez à réserver une voiture de location afin d'organiser au mieux vos sorties dans la ville et dans le reste de l'Etat de Jalisco au Mexique. Mais avant de vous décider, passez rapidement en revue les offres des différents prestataires qui possèdent une agence de location de voiture à Guadalajara. Pour cela, utilisez un comparateur de location de voiture à Guadalajara afin de sélectionner en quelques clics votre véhicule au meilleur prix, et profitez du service dès la descente de votre vol à Guadalajara. Plusieurs sociétés de location comme Europcar, Sixt, Dollar et Hertz ont en effet un guichet à l'aéroport. Quelques sociétés de location sont également installées à l'intérieur de la ville. Les prix de la location de voiture à Guadalajara proposés par ces dernières sont parfois légèrement moins élevés. Mais de façon globale, il faut prévoir environ 20 EUR par jour pour une petite voiture. Pour les modèles plus grands et plus luxueux, ce tarif peut dépasser les 100 EUR, en fonction du loueur.
A Guadalajara, vous n'aurez aucune difficulté à faire le plein car il y a plusieurs stations d'essence ouvertes à plein temps. Par ailleurs, le Mexique étant l'un des gros producteurs de pétrole, l'essence coûte bien moins cher qu'en France (environ 0,75 EUR).

Dernières recherches de location voiture à Guadalajara

Où louer une voiture à Guadalajara

  • 1
    Aeroport Miguel Hidalgo Y Costilla International Airport
    1 km du centre de Guadalajara
    6 loueurs

Sortir en voiture à Guadalajara, infos et conseils

Pour conduire une voiture à Guadalajara, il suffit de vous munir de votre permis de conduire français et d'avoir au moins 21 ans. A Guadalajara, comme dans les autres centres urbains mexicains, les routes principales sont en assez bon état. Par contre, le reste du réseau routier est en assez mauvais état, ponctué de nids de poule résultant de la dégradation du bitume. Roulez donc prudemment, d'autant plus que de nombreux « topes » (sortes de dos-d'âne) sont érigés un peu partout sur le parcours afin d'obliger les conducteurs indélicats à ralentir. Pour info, les limites de vitesse sont de 40 km/h en agglomération et 110 Km/h sur l'autoroute. Tâchez de les respecter strictement pour éviter toute déconvenue avec la police locale qui effectue des contrôles assez fréquents. Précisons par ailleurs qu'au Mexique, les feux tricolores sont positionnés après les carrefours, contrairement à ce qui se fait en France. Si vous devez sortir en voiture la nuit, évitez les routes secondaires et soyez particulièrement vigilant.
Pour ce qui est du stationnement dans la ville, plusieurs parkings, couverts ou non, sont ouverts. C'est notamment le cas dans les environs du centre historique de la ville. Mais vous pouvez aussi simplement opter pour une surveillance payée lorsque vous êtes loin de votre hôtel à Guadalajara.

Quelques sites à visiter avec une voiture à Guadalajara

Pour faire le tour des différents secteurs touristiques de la ville et de leurs nombreux sites, visiter Guadalajara en voiture est la solution la plus pratique. On pourra notamment y découvrir :
La cathédrale de Guadalajara
Trônant fièrement entre la Plaza de la Liberacion et la Plaza de Armas, la cathédrale de Guadalajara est un superbe chef-d'œuvre architectural avec ses 30 colonnes, ses onze autels et ses trois immenses voûtes gothiques.
La Rotonde des Grands Hommes de Jalisco
Autre édifice emblématique de la ville, cette rotonde a une forte valeur historique. Elle rend en effet un vibrant hommage aux personnages importants de l'histoire de Guadalajara et de l'Etat de Jalisco. L'ensemble comprend notamment une vingtaines de statues et un imposant encensoir.
Le site archéologique de Guachimontones
Pour les passionnés d'histoire, une virée à destination des vestiges de l'ancienne cité de Guachimontones est à inscrire au programme. Facilement accessible en voiture depuis Guadalajara, ce site permet d'admirer les restes d'une civilisation dont tous les secrets sont encore loin d'avoir été dévoilés.

Autres destinations à proximité de Guadalajara