Norvege
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Trondheim

Informations pratiques : location de voiture à Trondheim

Troisième ville du pays, fondée en 997 par le roi Olav Tryggvason, lors de votre séjour à Trondheim vous découvrirez une ville accueillante dotée d'une vie culturelle dynamique. Toute l'année, plusieurs vols pour Trondheim sont affrétés au départ de Paris. Pour rendre plus aisés vos déplacements, il est préférable de réserver par avance un véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Trondheim. Cardelmar, Holidayautos et Degrifauto font partie des agences les plus fiables vers lesquelles vous pouvez vous orienter. Pour information, dans la catégorie « Économique », les prix de location de voiture à Trondheim se situent entre 42 et 119 euros la journée, au mois de juin. Consultez notre comparateur de location de voiture à Trondheim, celui-ci vous indiquera en fonction de vos besoins, le véhicule le plus économique pour la catégorie et la période désirées.

Dernières recherches de location voiture à Trondheim

Où louer une voiture à Trondheim

  • 1
    Aeroport Trondheim
    26 km du centre de Trondheim
    6 loueurs
  • 2
    Innherredsveien 103
    2 km du centre de Trondheim
    1 loueur
  • 3
    Leangen Alle 4
    3 km du centre de Trondheim
    2 loueurs
  • 4
    Vaernes Lufthavn
    25 km du centre de Trondheim
    1 loueur

Bon à savoir : conduire une voiture à Trondheim

Le moyen le plus agréable et confortable pour explorer la ville et ses environs est de visiter Trondheim en voiture. Mais avant, il vous faudra prendre connaissance pour votre sécurité, des règles de conduite du pays. Le peuple norvégien est en général courtois et respectueux des règles. Le réseau routier jouit d'un état d'entretien remarquable. Cependant, durant la période hivernale certaines routes du réseau secondaire peuvent être fermées. Les limites de vitesse à respecter sont de 80 km/h en dehors des villes, 100 km/h sur autoroutes et 50 km/h en agglomération, voire même 30 km/h. De jour comme de nuit, tous les véhicules sont tenus de circuler avec leurs feux de croisement. Comme en Allemagne, le feu rouge passe au orange puis au vert. Le taux d'alcoolémie maximal autorisé est de 0,2 g/L. Concernant le stationnement à Trondheim, il existe un grand nombre de possibilités. Des parkings souterrains ou en plein air sont disponibles. En général entre 18 h et 8 h, le stationnement est gratuit. L'heure de parking est facturée en moyenne entre 2 et 3 euros.

Tourisme en voiture à Trondheim

Technologie, culture, cyclisme et gastronomie sont les atouts que possède cette ville du nord de la Norvège. Parmi les hôtels de Trondheim, pour plus de commodité, préférez plutôt ceux qui offrent un parking à leurs clients.
La résidence royale
Édifiée en 1774 dans un style néoclassique, la résidence royale de Trondheim aussi appelée Stiftsgarden, est l'un des monuments en bois les plus imposants de la région. D'une surface de 4 000 m², il se caractérise par l'équilibre de ses formes.
La cathédrale Nidaros
C'est en 1070 que débute sa construction. Ses fondations romanes se traduisent par l'importance des voûtes et par des façades richement décorées. En 1300, elle est dotée d'un style gothique.
Incendiée lors de la Réforme au XVIème siècle, la cathédrale fut reconstruite à l'identique en conservant les vestiges du passé. Le monument abrite la tombe de Saint Olav, roi de Norvège. Patrimoine national, la cathédrale de Nidaros est le sanctuaire national et le lieu où les rois du pays y sont consacrés.
Le musée de la musique
À seulement 10 minutes par la route, rendez-vous avec votre voiture de location au Ringve Museum. Vous pourrez y admirer différents instruments de tous les horizons. De plus, son jardin botanique offre aux visiteurs un cadre reposant et harmonieux.

Autres destinations à proximité de Trondheim