Pays De Galles
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Holyhead

Informations pratiques pour louer une voiture à Holyhead

Vous trouverez quelques agences de location de voiture à Holyhead telles que Rentalcars, Europcar et Sixt qui sont situées en centre-ville et sur Holy Island, l'île abritant la ville. Holyhead ne disposant pas d'aéroport, vous devriez atterrir à l'aéroport de Liverpool, l'aéroport le plus proche de la ville galloise qui se trouve à 167 kilomètres, soit à 1h54 en voiture. De là, vous aurez la possibilité de louer une voiture dès l'arrivée de votre vol pour Liverpool pour ensuite rejoindre Holyhead.
Le prix de location d'une voiture est de 30EUR/jour environ pour une voiture économique. Il est néanmoins recommandé de répertorier les offres via un comparateur de location de voitures pour trouver le meilleur prix.
À Holyhead, le prix de l'essence est similaire au prix pratiqué en France. La ville dispose de quelques stations-service en centre-ville et en périphérie sur Holy Island.

Dernières recherches de location voiture à Holyhead

Où louer une voiture à Holyhead

  • 1
    Turkey Shore Road
    499 m du centre de Holyhead
    1 loueur

À savoir pour conduire à Holyhead

Holyhead est une petite ville se trouvant à Holy Island et qui peut se visiter à pied facilement. Cependant, il est agréable de visiter Holyhead et son île en voiture afin de découvrir les richesses du Pays de Galle.
Il est aisé de se garer à Holyhead, le centre-ville disposant de beaucoup de parkings. Ceux-ci sont souvent payants, comptez environ 0.70EUR/heure. Vous pourrez trouver de nombreux stationnements gratuits en vous éloignant du centre. Aussi, certains hôtels à Holyhead disposent d'un parking qui est mis à la disposition des clients. Nous vous conseillons de vous y intéresser avant votre départ.
Pour conduire au Pays de Galle, votre permis français est suffisant si votre séjour dure moins d'un an. Nous vous invitons à être prudent sur la route, la conduite à gauche nécessitant un temps d'adaptation.
La ville de Holyhead dispose de transports en commun qui vous permettront de rejoindre les principaux points d'intérêt de l'île et de ses alentours grâce à son réseau de bus et ses ferrys traversant la mer d'Irlande.

Découvrir Holyhead et sa région en voiture

Profitez de votre séjour à Holyhead pour découvrir les richesses de la ville et du Pays de Galle parmi lesquelles :
Le phare de South Stake
Située sur la petite île de South Stake, le phare de South Stake se trouve à 5 kilomètres de Holyhead, soit à 11 minutes en voiture. Construit en 1809 au sommet de l'île, vous pourrez visiter l'édifice après une promenade le long de la côté.
Holyhead Mountain Hut Circles
Situé à quelques pas du phare de South Stake, ce site archéologique abrite de nombreux vestiges d'habitations qui dateraient de la période du Néolithique et grâce auxquels vous voyagerez dans le temps et imaginerez la vie d'il y a plusieurs milliers d'années.
Breakwater Country Park
Le Breakwater Country Park est un parc qui se trouve près de la ville de Holyhead et de son port. Idéal pour se promener, la vue des falaises escarpées de la côte est magnifique.

Autres destinations à proximité de Holyhead