Portugal
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture Albufeira

Où louer une voiture à Albufeira ?

Albufeira ne disposant pas d'aéroport, les avions atterrissent à l'aéroport international de Faro, situé à une quarantaine de kilomètres d'Albufeira. Cet aéroport est le plus moderne et le plus fréquenté par les touristes du Portugal, il accueille les vols vers Faro. Vous pourrez ensuite rejoindre Albufeira à l'aide de navettes (bus 14 ou 16), de taxis ou bien en louant un véhicule. Il est possible aussi de prendre le train. La gare la plus proche est située à Ferreiras, à 5 kilomètres au nord de la ville, et des transferts sont proposés pour rejoindre la côte aisément.
La location de voiture à Albufeira ville vous coûtera 16-17 euros par jour pour une semaine (Guerin, Europcar) si vous choisissez une berline économique. À l'aéroport de Faro, les prix sont parfois cassés jusqu'à la somme dérisoire de 7 euros par jour : on y trouve de grosses différences de prix entre les agence de location de voiture Albufeira qui se partagent le marché (Drive on Holidays, Europcar, Avis). Un comparateur de location de voiture Albufeira vous aidera à faire le tri dans toutes les offres.
Il existe trois stations services à Albufeira.

Dernières recherches de location voiture à Albufeira

Où louer une voiture à Albufeira

  • 1
    R Dr Diogo Leote,6
    376 m du centre de Albufeira
    1 loueur

Conduire une voiture à Albufeira : bon à savoir

Dans l'Algarve, on se déplace relativement bien. La N125 est parfois encombrée. Les autoroutes sont munies de péages électroniques, payables, dans le cas des voitures de location portugaises, de deux façons différentes. Au moment de la location du véhicule, vous pouvez demander à l'agence un dispositif (ViaVerde) qui vous permettra de payer les péages à la fin de la location. Ce dispositif est valable sur toutes les autoroutes portugaises. Il vous coûtera 1,5 euro par jour (maximum 18,5 euros pour une location) en sus, naturellement, du montant des péages. La deuxième solution consiste à se rendre dans un bureau de poste et à y donner le numéro de l'immatriculation du véhicule loué. Le postier vous donnera le montant à payer. Après chaque passage, vous avez cinq jours pour payez les péages électroniques.
Se déplacer à pied ou en vélo reste la solution idéale dans les petites villes, car les rues sont étroites et la circulation parfois compliquée. En revanche, il est assez facile de se garer dans la rue ou dans des parkings gratuits, du moins hors juillet et août. La place centrale d'Albufeira, qui accueillait jadis un petit marché de poisson, est aujourd'hui un grand parking, qui se transforme en parvis pour les concerts et autres événements locaux. Dans tous les cas de figure, réserver dans un des hôtels de Albufeira disposant d'un parking gratuit reste la solution de confort.

Visiter Albufeira en voiture

L'Algarve se visite aisément en voiture. Voici trois incontournables à Albufeira à ne pas rater pendant votre séjour à Albufeira !
Silves
À 30 minutes d'Albufeira, la capitale de l'ancien royaume arabe de l'Algarve est couronné par un château magnifique, de couleur rouge. Ses tours et ses remparts offrent un panorama merveilleux sur la campagne couverte d'orangers. L'ancienne mosquée majeure, transformée en cathédrale, affiche un mélange de style gothique et baroque, personnalisé par le grès rouge typique de Silves.
Lagos
À 1h00 de route d'Albufeira, Lagos alterne criques, falaises et plages. La ville abonde aussi d'églises marquées par les influences orientales et Renaissance, telles que l'ermitage médiéval de São João, Santa Maria da Misericordia (XVIème siècle), San Antonio (chef-d'œuvre de l'art baroque) ou encore São Sebastião (XVIIème siècle).
Sagres
La terre et la mer se rencontrent à Sagres. Le souvenir d'Henri le Navigateur plane sur ces lieux, d'où partirent au XVème siècle les premières caravelles. Les côtes ont été épargnées par un développement touristique agressif : les plages y sont superbes. Sur le site de la « ponta de Sagres », de superbes édifices classiques couronnent un point de vue magnifique. Plus loin, le cap de Saint-Vincent vous plongera dans un passé encore plus lointain, entre menhirs néolithiques et sanctuaire phénicien.

Autres destinations à proximité de Albufeira