Portugal
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Viseu

Où trouver une location de voiture à Viseu ?

Pour réaliser une location de voiture dans la ville de Viseu dans la région centre du Portugal, vous devrez vous rendre dans une agence de location de voiture à Viseu, non loin du centre ville. Vous pourrez choisir entre Europcar située à R. Emaculado Coracao De Maria (à 900 m du centre de Viseu) ou Hertz située à Edificio Mira Sé, Avenida Belgica (à 1,4 km du centre de Viseu).
Votre vol à Viseu vous faisant atterrir à l'aéroport de Porto-Francisco Sa-Carneiro, vous devrez prendre un bus ou un taxi pour rejoindre le centre ville de Viseu. Mais si cela vous paraît plus facile, vous pourrez louer une voiture directement à l'aéroport de Porto et rejoindre Viseu par la route, distante de 127 km de la ville de Porto.
Le prix de la location de voiture à Viseu se situe aux alentours de 20 euros par jour. Mais il est préférable de vous renseigner auprès d'un comparateur de location de voiture à Viseu pour comparer différentes offres et bénéficier du meilleur prix.

Dernières recherches de location voiture à Viseu

Où louer une voiture à Viseu

  • 1
    R Emaculado Coracao De Maria
    935 m du centre de Viseu
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire sa voiture à Viseu

Lorsque vous serez au volant de votre voiture de location à Viseu et dans tout autre endroit du Portugal, vous devrez posséder un permis de conduire national depuis plus d'un an (le permis international n'est pas nécessaire) et être âgé de plus de 21 ans. Le réseau routier général est en bon état et on y circule très bien. Le centre ville de Viseu étant entouré d'un boulevard circulaire (qui reçoit le trafic des 5 grands axes alentours), la circulation dans la ville même est très fluide et ce boulevard, comportant 11 ronds-points, permet une circulation parfaite.
Concernant le stationnement à Viseu, vous trouverez des places dans les différentes rues de la ville et plusieurs parkings couverts payants (dont Parque Sta. Cristina à Largo Santa Cristina, Parque Hospital Velho à Largo Sao Teotonio et Parque Mercado 21 Agosto à 21 de Agosto 119, tous ouverts 24 heures sur 24). Et n'oubliez pas que votre hôtels à Viseu vous garde certainement une place de parking illimitée durant votre séjour.
Concernant les transports urbains, Viseu est dotée de 23 lignes de bus gérées par le STUV, de 2 mini-bus électriques circulant dans la vieille ville et d'un funiculaire gratuit (qui relie le Largo da Feira de Sao Mateus au parvis de la cathédrale).
Mais choisir une voiture de location reste la meilleure manière de vous déplacer librement.

Découvrir Viseu et sa région en voiture

Lors de votre séjour à Viseu, vous allez probablement visiter Viseu en voiture, mais ne manquez pas de découvrir Aveiro, Coimbra et Porto.
Aveiro
Avec votre voiture de location, venez à Aveiro, bien connue pour ses canaux et ses gondoles. A proximité, vous avez les splendides plages de Costa Nova avec tout le long des maisons à rayures colorées.
Vous pourrez découvrir la ville en Moliceiros (bateau en forme de gondole), en Tuk-Tuk (tricycle contenant 2 passagers) ou en Tuka-Tuka (mini-train). Si vous choisissez le bateau, vous découvrirez la Réserve Naturelle des Dunes (à Sao Jacinto, avec des espèces rares dans leur habitat naturel).
A pieds, découvrez la bibliothèque municipale, le marché aux poissons, et le quartier de Rossio (avec le superbe Aveiro Palace, la zone de Pontes, le musée de la ville et le musée d'art nouveau). Découvrez aussi les 3 églises principales de Aveiro (Nossa Senhora da Apresentaçao, Igreja da Misericordia et la cathédrale Sé d'Aveiro). Et longez le canal Ria pour découvrir la lagune artificielle Fonte Norva (avec son hôtel et ses magnifiques parcs).
Coimbra
Laissez votre voiture de location vous amener à Coimbra qui a gardé des signes de la vie quotidienne du Moyen-Âge.
Vous y verrez des bâtiments de style Renaissance et Manuélin, comme le monastère Santa Cruz qui abrite les tombes des 2 premiers rois du Portugal.
Vous pourrez visiter le jardin Manga, célèbre pour son cloître, et l'ancien palais royal converti en université. Vous rentrerez dans le musée Machado Castro (abritant la collection d'art la plus riche du pays) et dans la maison de Miguel Torga (écrivain et médecin important au Portugal).
Promenez-vous aussi dans le jardin botanique, entouré de bois magnifiquement entretenus, et rendez-vous à Conimbriga (village voisin) pour admirer les ruines romaines les mieux conservées au monde.
Porto
Venez découvrir Porto avec votre voiture de location et commencez par la majestueuse place de la liberté, puis la Tour du Clergé qui offre une vue magnifique sur la ville.
Allez voir le Jardins des Oliviers avec ses formes géométriques et ses 2 étages (boutiques au rez-de-chaussée et espace vert à l'étage).
Poursuivez par la librairie Lello (qui a inspiré les livres d'Harry Potter) et le Miradouro Da Vitoria (qui offre un point de vue plus rapproché sur le fleuve Douro).
Ne manquez pas les jardins du Palais de Cristal et le parvis de la cathédrale Sé, d'où vous irez dans le quartier Ribeira (où se trouve le pont Luiz et de jolies maisons colorées).
Ne manquez pas le Mercado do Bolhao et admirez, dans ce quartier, les façades des maisons en azulejos (carreaux de faïence décorés). Terminez par l'intérieur de la gare de Sao Bento, sans oublier de visiter une cave de Porto pour goûter aux vins locaux.

Autres destinations à proximité de Viseu