Republique Tcheque
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ostrava

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Ostrava   |   Autres destinations

Des trajets agréables à Ostrava avec une voiture louée

Vous venez de réserver un vol pour Ostrava, mais vous n'avez pas encore choisi votre moyen de transport sur place ? N'hésitez pas à opter pour une location de véhicule. Visiter Ostrava en voiture vous permet de découvrir en toute facilité la diversité de cette grande ville de la République tchèque. Ostrava dispose d'un aéroport, ce qui en fait une destination facile d'accès. Vous trouverez les compagnies de location comme Sixt, Hertz, Avis et Europcar au rez-de-chaussée de l'aéroport d'Ostrava Leos Janácek. Ces loueurs possèdent aussi un comptoir en centre-ville.
Le prix de la location de voiture à Ostrava se situe autour de 27 euros la journée. Notez que les tarifs varient beaucoup d'un modèle à l'autre et selon l'agence de location. De ce fait, pensez à comparer les offres en utilisant un comparateur de location de voiture à Ostrava. Par ailleurs, le tarif du carburant est moins élevé à Ostrava : 0,98 euro le litre.

Dernières recherches de location voiture à Ostrava

Où louer une voiture à Ostrava

  • 1
    Aeroport Ostrava
    17 km du centre de Ostrava
    5 loueurs
  • 2
    Gare Ostrava
    3 km du centre de Ostrava
    1 loueur

Bien circuler à Ostrava : ça s'apprend

Conduire une voiture à Ostrava est plus simple tant que vous suivez les règles de circulation. Si vous voyagez avec un enfant de moins de 12 ans, évitez de l'installer à l'avant du véhicule. À Ostrava, il est obligatoire de rouler de jour avec les feux de croisement allumés.
Sur les passages à niveau, la vitesse limite est de 30 km/h. Il faut toujours garder la vitesse de 50 km/h lorsque l'on circule en ville. Il faut savoir que la plupart des trains dans la ville ne sont pas équipés d'un signal avertisseur. De plus, les barrières se font rares.
On peut se garer gratuitement dans le centre, mais il existe aussi des parkings payants dont le prix horaire est moins de 1 euro. Le personnel de votre hôtel à Ostrava se fera un plaisir de vous fournir des renseignements supplémentaires. Si vous souhaitez prendre un transport en commun, vous aurez le choix entre le train, le trolleybus et le bus. Le prix d'un billet unique varie de 0,75 à 0,92 euro. Le tarif d'un voyage en taxi est à partir de 9 euros.

À bord d'un véhicule de location : que voir à Ostrava ?]

Avec votre véhicule loué, découvrez les multiples facettes de la ville. Vous pouvez compléter votre séjour à Ostrava en visitant les incontournables comme :
Le zoo d'Ostrava
Une promenade dans le zoo d'Ostrava vous permet de découvrir les animaux locaux. Le tarif d'entrée est très correct. Vous y trouverez de nombreux petits cafés pour vous désaltérer, ainsi que des tables et des chaises en plein air.
Le Dolní Vítkovice
Ce site historique vaut vraiment le détour. Vous pourrez même y tester les équipements industriels d'autrefois et en apprendre beaucoup sur l'histoire et l'économie du pays. De quoi ravir les férus de science et de technologie. Appréciez l'atmosphère particulière de ce complexe industriel.
Le Landek Park Mining Museum
Pour comprendre l'histoire locale et l'exploitation minière, rendez-vous au Landek Park Mining Museum. Vous aurez droit à une visite guidée avec des explications et un petit cours sur l'exploitation des ressources naturelles.

Autres destinations à proximité de Ostrava