Sardaigne
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sassari

Informations pratiques sur la location de voiture à Sassari

Lors de votre séjour à Sassari, seconde ville de Sardaigne, vous découvrirez une cité dynamique à l'architecture médiévale et dont les origines remontent au néolithique. Pour rejoindre Sassari, il vous faudra réserver un vol pour Alghero, l'aéroport est situé à environ 30 km du centre-ville. Pour préparer au mieux votre voyage, pensez à réserver bien à l'avance, surtout en période estivale, votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Sassari. Parmi les mieux placées d'un point de vue rapport qualité-prix vous trouverez Auto Escape, Autoeurope et Cardelmar. Le prix de la location de voiture à Sassari varie en fonction du modèle, des équipements et de la saison. À titre d'exemple, au mois d'août, la location d'une Citadine ou d'une Économique vous coûtera entre 56 et 96 euros par jour. Consultez notre comparateur de location de voiture à Sassari, vous y trouverez les meilleurs tarifs pour le modèle et la saison de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Sassari

Où louer une voiture à Sassari

  • 1
    Via Predda Niedda 23 A
    2 km du centre de Sassari
    1 loueur
  • 2
    Strada 18 N. 38, Industrial Area Predda Niedda, Sassari , 7100, It,
    1 km du centre de Sassari
    1 loueur
  • 3
    Via Predda Niedda, 6
    1 km du centre de Sassari
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Sassari

Visiter Sassari en voiture reste encore le moyen le plus commode et économique pour explorer la ville et ses environs. La réglementation routière en Italie est pratiquement la même qu'en France. Cependant, quelques différences existent et il vous sera utile de les connaître. Tout d'abord, la location de voiture en Sardaigne est autorisée seulement à partir de 21 ans. Que ce soient les voies express à quatre voies ou les routes nationales, le réseau routier Sarde est en excellent état. Un bémol toutefois sur sa signalisation approximative ou parfois incomplète. Les limitations de vitesse sont identiques à celles de France, sauf pour les voies rapides qui sont limitées à 110 km/h. Sachez qu'à un carrefour, lorsque deux véhicules venant de face tournent à gauche, ils ne doivent pas se contourner mais au contraire, se croiser de front. À Sassari, le centre-ville est presque entièrement réservé aux piétons, sauf quelques rues autorisées aux résidents. Vous pouvez garer votre voiture de location au sud de la ville, dans l'un des parkings souterrains des places Fiume, Emiciclo Garibaldi ou à celui de la via Duca degli Abruzzi. Pour vous loger dans les hôtels à Sassari, choisissez ceux pourvus d'un parking client.

Tourisme en voiture à Sassari

Si vous désirez explorer la région de Sassari en profondeur, préférez les « strade provinciali » marquées P ou SP sur les cartes. Ces axes vous conduiront à traverser de magnifiques paysages et vous donneront accès à de nombreux villages.
Le château de Sassari
C'est pour défendre la région contre les attaques de la Couronne d'Aragon que ce château fut construit au début du XIVème siècle. Ses principaux attraits sont sa douve et son escalier en spirale menant au clocher.
La nécropole de Montalè
Située en périphérie de la ville, cette nécropole fut découverte au début des années 1980. Le site comprend 6 tombes souterraines : « les Domus de Janas » appartenant à la culture Ozieri datant du néolithique tardif, entre 3500 et 2900 Av. J.-C.
Lago di Baratz
Situé à une trentaine de minutes par la route, c'est l'unique lac naturel d'eau douce de Sardaigne. Ne possédant aucun émissaire, sa superficie est de 0,6 km2 et son niveau est actuellement de 6,5 mètres.

Autres destinations à proximité de Sassari